• Qui suis-je?

    Anabel Lévesque

    Éducatrice spécialisée, coach familial et technicienne en hypnose

    D’abord, bienvenue sur mon profil.  Je me présente, Anabel, je suis coach familial et T.E.S depuis plus de 23 ans. J’ai surtout travaillé auprès d’enfants et d’adolescents dans le milieu scolaire et en centre jeunesse.  Vous comprendrez que pour rester aussi longtemps dans ces milieux, il faut savoir entrer facilement en relation avec les jeunes, rebondir rapidement devant des situations parfois explosives, mais surtout être efficace et passionnée par sa vocation.

    En fait, du plus loin que je me souvienne, j’ai manifesté de l’intérêt pour les personnes ayant des besoins particuliers.  D’ailleurs, déjà vers l’âge de quatre ans, je me questionnais à savoir comment une personne ayant une limitation visuelle arrivait à courir. Souhaitant obtenir une réponse sûre, j’ai tenté l’expérience. Courant « cheveux dans le vent » à l’intérieur de la maison, un bandeau sur les yeux!  Inutile de vous dire, que le mur rencontré m’a rapidement appris qu’une personne « aveugle » ne pouvait pas courir!!! N’empêche que cette expérience ne m’a pas freiné ni même ralenti dans mon désir de mieux comprendre l’être humain ni dans mon intérêt à vouloir l’accompagner à travers les moments difficiles.

    En plus de ma passion pour mon métier de T.E.S et de coach, j’ai un intérêt marqué pour la création d’outils spécifiques aux besoins de mes clients.  Ils sont disponibles dans la boutique de Nanny secours.

    Comprenant très bien l’évolution du rôle parental et de ses défis, je suis constamment à l’affut de formations, afin d’offrir le meilleur des connaissances à mes clients. Cette année, j’ai choisi de réaliser un rêve en allant me former en hypnose thérapeutique (à l’opposé complètement de l’hypnose de scène, n’ayez crainte). J’ai aussi ajouté, des formations telles que, la PNL (praticien), l’approche responsabilisante, le coaching familial à une longue liste qui comprenait déjà le Brain Gym, l’approche ECHO, l’opposition/provocation, les techniques d’impact, le cerveau nomade, TED, etc.

    Il est maintenant temps de vous offrir le plus beau des cadeaux, celui d’apprendre à vous connaître.  Vous serez surpris de constater qu’il y a en vous toutes les ressources nécessaires à votre bien-être.  Il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour les faire émerger.

    En souhaitant, en être témoin en vous accompagnant brièvement sur votre chemin.

    Anabel

    « L’instabilité est nécessaire pour progresser.  Si on reste sur place, on recule » Coluche

    Mission

    Faire émerger les ressources internes de mes clients afin qu’ils puissent profiter d’un climat familial où chacun peut viser et atteindre l’épanouissement.

    Services offerts

    Coaching…

    • Parental
    • Familial
    • Scolaire
    • Professionnel (services de garde et garderies)

    Tarifs

    80$/heure

    (remise de reçu en naturopathie à partir de novembre 2018)

    Clientèles

    Enfants et adolescents âgés entre 2 et 18 ans.

    • argumentation;
    • provocation/opposition;
    • gestion du stress;
    • mise en place de routines;
    • cohésion parentale;
    • difficultés lors du dodo;
    • préparation à une séparation ou séparation difficile;
    • habiletés sociales;

    Lanaudière : L’Assomption, l’Épiphanie,  Charlemagne, Joliette, Lachenaie, Lanoraie, La Plaine, Lavaltrie, Le Gardeur, Mascouche, St-Sulpice, St-Rock de l’Achigan, Terrebonne, Mascouche et Repentigny.

    Montréal : Anjou, Pointe-aux-trembles, Rivière-des-prairies, Montréal-Est et Tétreaultville.

    Laval : Sainte-Rose, Vimont, Duverney, Auteuil, Saint-Vincent de Paul et Saint-François.

    Région

    • - Lanaudière
    • - Laval
    • - Montréal

    Champs de compétences

    • Gestion des émotions
    • Encadrement éducatif
    • Petite enfance (0-5 ans)
    • Âge scolaire (6- 12 ans)
    • Adolescence (12 ans et plus)
    • Cohésion parentale
    • Routine et autonomie
    • Soutien académique
    • Soutien pédagogique (éducatrices et RSG)
    • stress/anxiété

    Témoignages

    J’ai 3 fils, dont 2 adoptés, qui souffrent de traumatismes complexes. En ce moment, la situation est très difficile à la maison. Le contexte est compliqué, car il faut travailler en équipe avec les psychiatres, les psychologues, la travailleuse sociale, l’orthophoniste, les tuteurs, les professeurs, les directions et les éducateurs spécialisés des différentes écoles, ainsi que plusieurs spécialistes de la profession médicale qui, souvent, se contredisent entre eux.

    Mes enfants ont vécu des événements  tellement difficiles dans leur jeune enfance, que ça laisse des traces importantes. En plus, c’est une problématique qui est encore mal comprise de nos jours. J’ai ma formation universitaire de psychoéducatrice et un doctorat en psychologie. Je sais où je m’en vais.

    Toutefois, j’ai senti que j’avais besoin d’aide à la maison pour un de mes fils qui, en plus du reste, est au pic de son adolescence et est à risque d’échec scolaire, s’il ne s’organise pas mieux dans le quotidien. Il me fallait quelqu’un en qui j’avais vraiment confiance, qui saurait naviguer dans une situation aussi complexe, qui pourrait s’intégrer dans une équipe multidisciplinaire et surtout quelqu’un qui serait capable de créer une relation d’alliance avec mon fils, si opposant en ce moment. J’ai parlé longuement avec Anabel. J’ai tout de suite aimé sa philosophie d’intervention. Mon fils l’a rencontré et il lui a dit qu’il «  la passait en entrevue »! Il ne voulait pas d’aide. Il voyait ça comme du contrôle. Après 20 minutes, il lui a dit qu’il lui donnait A+ et qu’il voulait qu’elle l’aide.

    Mon fils est toujours heureux de la voir. Elle sait de façon intuitive ce qui va le raccrocher. Elle comprend très bien ses besoins. À l’aide de différentes techniques et d’outils, elle l’encourage à se prendre en main et à se responsabiliser.

    Sa grande expérience dans les écoles m’aide à mieux comprendre les systèmes scolaires privé et public. Ses remarques sont toujours pertinentes et elle me fait souvent voir les choses avec un nouvel éclairage. Je lui demande très souvent son opinion. Comme je l’ai dit, plusieurs professionnels gravitent autour de notre famille depuis des années. Je suis toujours hésitante à ajouter quelqu’un. Avec le temps, je suis devenue encore plus exigeante, car des erreurs peuvent avoir des répercussions importantes chez nous. Anabel travaille vraiment en équipe avec moi. J’ai toujours dit « Ce sont les parents qui sont les experts de leurs enfants et souvent les enfants eux-mêmes ». Anabel, avec son concept de « chaque famille est unique » va exactement dans le même sens. Elle sait s’adapter, elle se réfère à notre expertise, elle écoute et elle nous conseille. On travaille vraiment ensemble.

    Je lui ai même demandé d’utiliser l’hypnose avec mon fils pour une problématique spécifique. Je n’aurais jamais fait cette demande si je n’avais pas 100 % confiance en elle.

    Je prends le temps de dire tout ça, parce qu’Anabel est tout à fait impressionnante! C’est au-delà de mes espérances! La vie nous a envoyé un beau cadeau. N’hésitez pas à faire appel à ses services.

    -Monique

    Coordonnées

    Besoin d'une consultation? Contactez-moi!

    Par courriel

    Par téléphone

    Je couvre : - Lanaudière - Laval - Montréal

    Articles rédigés par Anabel Lévesque - Éducatrice spécialisée