• Nannysecours-2013-v3

    Qui est Nanny secours?

    Initialement, Nanny secours est un service de coaching familial à domicile pour les parents en quête de solutions éducatives. Eh oui, une Super Nanny version québécoise! Ayant à cœur le bonheur des tout-petits comme des grands, nous avons décidé d’offrir aux parents un endroit où ils pourront trouver des réponses à leurs questions en quelques clics. Par le biais de notre site, nous pouvons donc maintenant aider encore plus de familles à obtenir ou conserver une harmonie au sein de leur famille.  

    En plus d’offrir des articles presque entièrement rédigés par des professionnels du domaine de l’éducation ou de la relation d’aide, nous sommes LA référence pour tous les parents à la recherche de soutien pour leur famille.

    La naissance de NANNY SECOURS 

    Tout a débuté en 2006 lorsque la fondatrice a réalisé qu’elle conseillait régulièrement les parents de son entourage dans leurs choix éducatifs en leur donnant des trucs réalistes et pratiques. Ces discussions « conseils » la transportaient littéralement et ce qui la stimulait au plus haut point était d’être témoin des résultats positifs attendus. C’est alors qu’elle a pris conscience que son bagage acquis en intervention pouvait vraiment aider.

    Toutefois, elle a voulu aller plus loin et répondre de façon encore plus personnalisée aux besoins des parents. Elle a alors rencontré des pères et des mères et échangé avec eux. Au cours de ces discussions, plusieurs lui ont confié qu’ils aimeraient recevoir un soutien à domicile, en plein coeur de leur dynamique familiale, afin d’avoir un regard extérieur et professionnel sur une problématique donnée qu’ils vivaient à la maison.

    C’est ainsi que Nanny Secours est née! En 2011, nous avons décidé d’aller encore plus loin dans notre grand désir du bien-être des familles en créant ce site de contenu pédagogique ainsi que le premier regroupement de coachs familiaux au Québec. Nous pouvons ainsi offrir encore plus de soutien aux familles.

    Helene Fagnan, coach familial et fondatrice de Nanny secours

    La fondatrice, Hélène Fagnan, coach familial

    J’ai toujours su que je travaillerais avec les enfants. Je le disais déjà à la petite école. Je suis éducatrice en petite enfance de formation et je travaille dans ce merveilleux domaine depuis plus de 10 ans. De plus, je détiens un certificat universitaire en intervention psychosociale ainsi qu’en petite enfance et famille.

    À travers les années, j’ai eu la chance d’évoluer dans tous les groupes d’âge et pendant toutes ces années, j’ai vu grandir nombre de petits mousses, adultes de demain. L’expérience que j’ai acquise sur le terrain alliée à ma passion d’en savoir toujours plus sur les enfants m’a permis de découvrir qu’il y a toujours un enfant pour nous prouver que la théorie illustrée dans les livres n’a aucun effet sur lui! J’ai donc dû user de ma créativité afin de trouver l’intervention juste qui convient à chaque enfant.

    Après toutes ces années à travailler comme éducatrice à tenter de comprendre le mieux possible les enfants, j’ai eu envie de partager mes acquis. J’ai donc décidé d’accompagner les parents dans leur rôle parental par l’entremise de conseils concrets et efficaces adaptés à leurs besoins.

    Mes forces

    J’accorde une grande importance à l’humour, car je crois que c’est un moyen infaillible de dédramatiser les hauts et les bas de la vie quotidienne. Je suis également une personne très expressive et j’avoue que ce trait de caractère est un atout précieux pour communiquer avec les enfants. Allié à un dynamisme contagieux, cela nous donne une potion… presque magique!

    Je crois fermement à la nécessité de ce service à domicile, sur le terrain, et en son bienfait pour la famille. Je tiens à remercier les parents, car c’est grâce à eux si je vis ce rêve d’épanouissement professionnel aujourd’hui.

    Mes réalisations

    • Experte Yoopa : Je fais partie de leur équipe d’experts depuis janvier 2011. J’ai le plaisir de répondre à des questions de parents. Plus d’une centaine de réponses ont été publiées sur le site web.
    • Réseau Nanny secours : J’ai fondé le premier regroupement de coachs familiaux au Québec. Mon but est de permettre aux parents de trouver un coach familial, formé et expérimenté, dans leur région. En consultant leur profil, les parents peuvent donc choisir l’intervenant qui leur convient le mieux.
    • Chroniqueuse famille : Je collabore régulièrement avec les médias. Que soit par le biais de la télévision, de la radio, des capsules web ou encore en faisant la rédaction d’articles pour des magazines.
    • Auteure : J’ai écrit quelques petits livres pour les parents et créé des outils pédagogiques pour soutenir les interventions proposées.
    • Répertoire de conférenciers : Ayant accès à une banque d’intervenants qualifiés et dynamiques, il allait de soi d’en faire profiter les parents et intervenants de notre milieu. Il est donc possible pour les écoles, les garderies ou tout autre organisme, de se trouver un conférencier ou formateur qualifié, par le biais de notre répertoire.
    • Site de références reconnus : Des milliers de visiteurs chaque jour consultent notre site et son nombre augmente à la vitesse « grand V » à travers toute la francophonie.

    Témoignages

    Marie-Ève B., St-Jérome

    Ma meilleure amie a eu des enfants 3 ans avant moi et me disait souvent, sans que je comprenne vraiment, que ce qui est difficile d’être parent, c’est qu’on n’a pas « d’examen » pour se mesurer et avoir une note sur cent comme on nous a habitués à l’école. Elle me disait aussi qu’elle aimerait souvent pouvoir revenir en arrière et essayer une autre méthode pour voir si elle aurait donné un meilleur résultat ou pire que la méthode choisie. Bref pas moyen de savoir si on est bon comme parent!!

    Lorsque j’ai eu mon premier enfant, j’ai tout compris ce qu’elle tentait de m’expliquer. J’ai beau être une femme d’affaires organisée et tenace, j’ai compris qu’être maman ne s’apprend pas dans les livres…! Mais la psychologie de la petite enfance OUI! Avec mon premier enfant, j’ai découvert le monde de la maternité, et via mes contacts d’affaires, j’ai rencontré Hélène Fagnan, de Nanny Secours. Je ne pensais pas, par orgueil mal placé, avoir à faire appel à ce genre de service. Je voulais y arriver seule. Mais un jour, une situation imprévue et corsée nous est arrivée, j’ai réalisé que sans l’aide d’une professionnelle, mes batteries et ma patience y passeraient et peut être plus encore, car mon copain aussi n’avait plus d’idée ni la patience de trouver.

    J’ai pris le téléphone et j’ai osé raconter mes problèmes à une inconnue dans l’espoir d’avoir une réponse magique. J’ai reçu plus que ça. J’ai été écoutée, comprise et rassurée. J’ai eu la confirmation que je faisais tout correctement et que mon enfant était un enfant normal, avec un développement très normal. Il suffisait d’ajuster quelques points simples à nos stratégies pour arriver à un résultat final concluant. En 3 jours la dynamique de la maison est revenue au calme, et nous avons pu retrouver le plaisir et la force de continuer à être parent!

    Merci énormément, ce jour-là, j’ai fait le bon choix!

    Famille Comeau-Gagnon, Montréal

    Notre belle grande fille de 6 ans que nous aimons plus que tout, est une enfant très allumée et attachante mais avec BEAUCOUP de caractère.  Dès l’âge de 2 ans, elle réussissait à nous faire sortir de nos gonds à mon conjoint et moi.  Au début, nous pensions que tout était relié à sa période du « terrible two ».  Cependant, cette période ne finissait plus de finir… Plus elle vieillissait et plus la situation s’empirait.  Crises, souvent fâchées, impolie, pas gentille avec son petit frère, difficultés dans ses relations interpersonnelles, humeur changeante bref, gérer le quotidien n’était pas de tout repos. Découragés, c’est alors que nous nous sommes tournés vers un coach familial au printemps dernier et que nous sommes tombés sur Hélène. Nos rencontres ont vraiment porté fruit. Les techniques proposées sont très efficaces.   Aujourd’hui, nous remarquons un énorme changement chez notre puce. Les crises sont beaucoup moins intenses et ont diminué considérablement, elle est beaucoup plus de bonne humeur et souriante, elle joue avec son frère et le respecte davantage, elle respecte les consignes à la maison, elle s’occupe de ses amies, etc. WOW!!! Quel changement!!!

    Si vous faites partie de ceux qui ne savent plus quoi faire avec le comportement difficile de votre enfant, n’attendez plus et appelez Hélène.   Nous sommes convaincus qu’elle saura vous aider.

    Marie-Claude O., Varennes

    Depuis septembre 2009, la vie nous a envoyé des épreuves vraiment difficiles à moi et  ma famille. En février dernier, la goutte qui a fait déborder le vase est arrivée. Notre fils de 6 ans! Notre petit dernier qui, je dois l’avouer, n’a jamais été un enfant vraiment facile,  a eu de sérieux problèmes de comportements agressifs et arrogants à l’école.  À la maison aussi c’était difficile mais on avait l’habitude et on assumait notre vécu quotidien avec les inconvénients.  Nous étions vraiment au bout du rouleau. Puis, pendant la semaine de relâche 2010, Hélène est venue chez moi……..

    Mon conjoint et moi avons notre garderie en milieu familial depuis 2000 et nous avons des formations continues en petite enfance. Certaines personnes diront que nous sommes censés avoir une formation adéquate et des ressources pour faire face aux problèmes. Eh bien non! Pas toujours! Je n’ai aucune gêne à parler de l’aide que nous sommes allés chercher!  Mon seul regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt, car nous avons eu notre fils à la maison avec nous jusqu’à ce qu’il commence la maternelle. La qualité de vie que nous avons gagnée n’a aucun prix.  Vous vous demandez ce qu’Hélène a fait de si merveilleux? ELLE NE JUGE PAS ET TROUVE VRAIMENT DES SOLUTIONS CONCRÈTES! Le plus difficile est de décrocher le téléphone pour prendre le premier rendez-vous. Au début, mon conjoint était très distant. Il ne voulait pas, mais on a gagné une vie de famille beaucoup plus agréable depuis nos rencontres avec Hélène.  Dès la première rencontre, en fait il y en a eu une seule en présence de notre fils, les résultats sont arrivés en moins d’une semaine.

    Je vous encourage à téléphoner à Hélène et à ne pas attendre en vous disant que ça va passer, que ça ne peut pas être pire. Pendant ce temps, on passe à côté du bonheur à l’état pur! Je vous recommande Hélène et je vous dis de ne pas être gênés ou d’attendre d’être au bout du rouleau avant de demander de l’aide. Moi, je me considère comme une EXCELLENTE maman de l’avoir fait et d’avoir permis à mon fils de mieux s’épanouir en lui offrant des outils nécessaires pour se développer. Merci Hélène! Mon chum le dit, tu es de l’or et ça n’a pas de prix ce que tu as fait pour nous!

    Nathalie L., St-Philippe

    Un gros merci, Hélène, pour avoir transformé notre dynamique familiale et, de ce fait, de m’avoir redonné un peu d énergie.

    Maman de 4 enfants, les soupers étaient l’enfer. Personne ne mangeait et tout le monde était à tour de rôle debout. Je ne pouvais jamais manger en même temps que les enfants, car il y en avait toujours un pour me demander quelque chose ou qui faisait un dégât.

    famille lequin 2010Maintenant, à tour de rôle, les enfants m’aident à préparer le souper, à mettre la table. Si on a oublié quelque chose une fois tous assis, on attend la fin du repas. Les enfants ayant participé et choisi le menu aiment davantage l’heure du souper. Et l’idée d’animer cette période d’un petit jeu les garde assis.

    Ensemble, on a aussi décidé d’un objectif pour chacun. À petits pas, ils ont atteint leur objectif et leur estime personnelle a été renforcée. Océane, 8 ans, se prépare seule le matin. Antonin, 5 ans, mange par lui-même au repas, Marie-Mai ramasse les jouets sans rechigner.

    J’en aurais encore beaucoup à dire, car ce que tu nous as donné, c’est un processus, une façon de vivre, une voie qui fait qu’on a pas toujours besoin de t’appeler. Tous les trucs s’appliquent à d’autres embûches dans l’éducation des enfants.

    Isabelle C., Legardeur

    Chère Hélène,

    Quoi te dire? Tu es une personne extraordinaire, tellement généreuse de ton temps. La première fois que je t’ai contactée, tu as cerné mes besoins et tu as su faire preuve de patience. Je passais de durs moments avec ma fille au niveau scolaire et à la maison. Il y avait des problèmes disciplinaires et elle n’était pas du tout motivée à l’école, donc les notes étaient basses.  Elle n’avait pas beaucoup d’estime pour elle-même et manquait de confiance. Tu as pris le temps de nous écouter et de nous donner plein de trucs, ce qui nous a aidés à tous les niveaux.  Depuis ce temps, nous allons beaucoup mieux. Nous faisons de gros efforts pour faire ce que tu nous as demandé. Son comportement et sa confiance en elle se sont visiblement améliorés. Cette année, à ma grande surprise, elle n’a que des 4+ ou des 4 ++ (entre 80% et 85%), ce qu’elle n’a jamais eu avant. Maintenant, elle pleure, car elle veut des 5+. WOW!! Elle est motivée.

    Merci Hélène!

    À tous les parents qui ont besoin d’aide, je vous dis que de faire entrer Nanny secours dans votre vie, c’est rendre votre vie plus facile et positive. Écoutez-là, elle vous aidera à réaliser des petits miracles.

    Mélanie D., Delson

    Peu importe le problème, peu importe l’âge de votre enfant, Hélène est à la hauteur pour vous aider avec vos mousses. Petit bout de chou, petit problème, mais plus ils grandissent, plus les problèmes grossissent. Décourageant, mais avec Hélène, toujours rassurant. Vous pouvez être sans crainte lorsque vous avez besoin de conseils pour vos enfants. Prenez ma parole, apres 8 ans de conseils, je sais que j’ai toujours du soutien extraordinaire. Merci Hélène

    Josée D., Brossard

    Hélène a définitivement une facilité avec les enfants de plus son approche est simple et ces conseils sont faciles à mettre en pratique. Merci d’avoir facilité la vie à la maison !

    Guylaine C., Varennes

    Je tiens à remercier Hélène de nous avoir aidés à atteindre l’harmonie désirée à la maison. Hélène a su évaluer nos besoins et nos attentes rapidement. Elle est franche et possède un bon jugement. Hélène nous a apporté des solutions simples, faciles à mettre en place et surtout efficaces. Elle est disponible, flexible et à l’écoute. Merci Hélène !

    Coordonnées

    Besoin d’aide??

    Consultez notre répertoire de coachs familiaux ou encore profitez de notre service de soutien téléphonique.

    Facebook   Twitter   Yoopa-2013    linkedin2     youtube

    Besoin d'une consultation? Contactez-moi!

    Par courriel

    Par téléphone

    Articles rédigés par Hélène Fagnan