• Pascale Fortier

    Bachelière en travail social

    On dit de moi que je suis une personne facile d’approche, que je réponds présente quand les autres ont besoin d’aide. Et bien c’est vrai!! J’ai cette fibre en moi qui aime être là pour les personnes dans le besoin. J’aime redonner le SOURIRE à la mère épuisée, à l’enfant dérangeant, à l’adolescent en crise! J’aime leur donner le sentiment de bonté, de gentillesse, de courage et de persévérance. Quand j’entre dans votre domicile, mon premier but est de créer un lien significatif avec chacun d’entre vous. Je trouve important voire même nécessaire que chaque membre se sente en confiance avec moi. C’est aussi ce qu’on appelle créer des liens. Je vous avoue que c’est un aspect que je maîtrise assez bien. Et cette force, je l’attribue au fait que je suis une personne simple et respectueuse. Il ne faut pas oublier que, lorsque vous m’ouvrez la porte de votre maison, vous m’ouvrez aussi la porte de votre intimité. Donc, il m’appartient de m’adapter à votre réalité et d’apprendre à vous connaître. En outre, quand je quitte votre domicile, je souhaite avoir contribué à apporter à chacun d’entre vous un + dans sa vie.

    À ce propos, je sais que parfois, même souvent, on se sent seul comme parent à vivre des situations difficiles avec nos enfants. Je vous comprends! Je suis moi-même mère monoparentale d’une belle grande adolescente. Je vous mentirais si je vous disais qu’il fait toujours soleil au-dessus de ma maison. Mais il ne faut pas laisser tomber car nous sommes leurs exemples et leurs repères. Donc, petit conseil, emmagasinez les moments de bonheur dans votre cœur pour pouvoir y puiser l’énergie qui vous manque pour réussir à traverser les épisodes plus intenses.

    Dans un autre ordre d’idées, je tiens à vous informer que j’ai acquis mon expérience de travail davantage en travaillant dans un CLSC auprès des familles ayant des enfants 0-18 ans. Cette expérience m’a permis de travailler en collaboration avec différents milieux tels que les CPE et les organismes communautaires. Maintenant, je travaille auprès de cette même clientèle mais, dans le domaine scolaire. C’est une approche différente mais combien enrichissante.

    Au cours des années, je suis allée chercher différentes formations pour améliorer mes connaissances. J’ai un baccalauréat en travail social et je détiens également un diplôme en naturothérapie. J’ai aussi une certification pour le Programme Triple P – Pratique Parentale Positive qui est offert par très peu d’intervenant au Québec.

    Si vous voulez en connaître davantage sur moi ou sur mes services, vous pouvez me contacter et cela me fera un plaisir de vous parler. Je vous laisse sur une citation de Robert Debré, un pédiatre français qui a fait beaucoup pour les enfants malades. « Nos enfants, c’est notre éternité »

    Pascale Fortier

    Mission

    Rendre une famille heureuse à la fois!

    Services offerts

    Un accompagnement de qualité vers une dynamique familiale plus harmonieuse, basée sur vos objectifs qui visera à faire ressortir vos forces et vos qualités pour résoudre vos difficultés familiales.

    Je prends connaissance de ce que votre famille traverse comme crise, à votre domicile et à l’heure qui vous convient. Ensuite, nous réfléchissons ensembles aux objectifs ainsi qu’aux moyens pour atteindre vos buts. La participation de tous les membres de la famille est fortement suggérée, car chaque membre est affecté par la problématique vécue. Pour terminer, une assistance est offerte pendant le développement des apprentissages, et ce, tant que vous en ressentez le besoin.

    Tarifs

    80.00$/heure

     

    Lanaudière : L’Assomption, Repentigny, Charlemagne, Lavaltrie, Lanoraie, ST-Jacques, St-Sulpice,  Joliette, L’Épiphanie, Terrebonne et Mascouche.

    Clientèles

    • Spécialité auprès des enfants 0-5 ans.
    • Expérience de travail en partenariat avec les CPE.
    • Expérience auprès des adolescents dans leur milieu scolaire.
    • Animation auprès des parents pour le programme Triple P Pratiques Parentales Positives

    Région

    • - Lanaudière

    Champs de compétences

    • Petite enfance (0-5 ans)
    • Âge scolaire (6- 12 ans)
    • Adolescence (12 ans et plus)
    • Cohésion parentale
    • Routine et autonomie

    Témoignages

    « Pascale est une passionnée, douce, ouverte d’esprit et à l’écoute. Elle nous a permis d’avancer et nous a aider à trouver des solutions pour nous épanouir. Merci Pascale tu es géniale. »

    – Julie Melançon


    « J’ai bien apprécié vos services. Cela a beaucoup aidé la famille. Vous nous avez permis de prendre conscience des causes de nos difficultés pour nous permettre d’apporter des solutions. Merci »

    – Cathy et Yves


    « Pascale est une personne à l’écoute qui est capable de nous apporter une aide peu importe les situations. Très humaine, facile d’approche, on voit que son métier la passionne, mais surtout qu’elle est à la bonne place. Je vous la recommande fortement! »

    – Annick Leblanc

    Coordonnées

    Besoin d'une consultation? Contactez-moi!

    Par courriel

    Par téléphone

    Je couvre : - Lanaudière