• 10 raisons d’aimer mon papa

    • Partagez cet article:
    • Partager sur facebook
    • Partager sur twitter
    • Partager sur Google +
    • Partager sur LinkedIn
    Relation entre un père et son bébé

    Un papa c’est important dans la vie d’un enfant. Il joue un rôle primordial dans toutes les sphères de leur développement.

    De plus, sa façon de faire, sa présence, son humour et son cœur d’enfant apporte une dynamique différente mais hyper complémentaire avec vous les mamans. Son style d’éducation n’est pas parfait…. mais qui l’est? :0)

    Dans ce petit texte léger raconté et perçu par un enfant, vous aurez de petits sourires, des soupirs, mais aussi de la fierté face aux nombreux efforts que les papas font dans le quotidien de la vie.

    Mon papa :

    1. Change ma couche d’une drôle de façon. Il aime bien utiliser un pince-nez pour éviter de sentir mes millions de cacas. Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait toujours des «prout-prout» sur le bedon après chaque changement de couche.
    2. Me raconte des histoires tout en faisant des personnages qui parfois me font rire ou me font peur. Il change souvent sa voix pour rendre l’histoire encore plus intéressante.
    3. Prend le temps de jouer avec moi. Il s’assoit à la petite table en faisant semblant de manger des biscuits et boire du thé. Il se déguise en princesse en mettant un foulard de plumes. Mais, il peut aussi se changer en super héros attrapeur de fantôme le soir lorsque j’ai peur.
    4. Danse avec moi en faisant des chorégraphies quelques fois absurdes. Il fait souvent semblant de jouer de la guitare ou bien de la batterie en fermant ses yeux et en chantant à tue-tête.
    5. M’amène à l’épicerie et met plein de choses dans le panier qui ne sont pas toujours bonnes pour la santé. Il va refaire les allées plus d’une fois pour au moins trouver quelques aliments sains à montrer à maman.
    6. Me donne le bain en faisant de grosses vagues et en mettant de l’eau partout. Il fait des tourbillons et il met plusieurs jouets pour que je m’amuse. Il utilise un bol de plastique pour me laver les cheveux, car je n’aime pas beaucoup l’eau dans mes yeux.
    7. Prend le temps de me donner un bisou à chaque jour, en faisant semblant de me manger le cou. Il aime aussi me flatter les cheveux et m’appeler par un p’tit nom affectueux.
    8. M’écoute et me console quand je suis triste. Il aime bien me donner une p’tite «bean» sur l’épaule, une douce tape dans le dos et il me serre très fort dans ses bras pour me montrer qu’il est là pour moi.
    9. M’habille dans un temps record. Quelques fois, j’ai des bas différents et du linge qui ne «fit» pas ensemble. Mais au moins, je peux me salir comme je veux.
    10. Mon papa prend toujours le temps de vérifier si je suis en sécurité dans l’auto. Lorsque nous roulons, il me parle et il raconte des blagues. Je ne comprends pas toujours son humour et il rit souvent seul…

    Je l’aime mon PAPA…..

    Plus tard, mon papa va m’aider dans mes devoirs, il va dédramatiser les crises que je ferai, il sera un guide dans ma vie. Peut-être aussi qu’il m’aidera à peinturer les murs de mon appartement ou me conseiller pour l’achat de ma future voiture. Chose certaine, il me consolera lors d’une peine d’amour, il s’inquiétera pour moi lorsque je sortirai avec mes amis, il jouera encore…. mais avec mes futurs enfants.