• Hommage aux parents d’enfants différents

    enfants différents

    Pour commencer, sachez que le titre m’agace un peu!!! Pourquoi ? Parce que je me questionne : « des enfants différents » de quoi, de qui? Ces dites « différences » sont définies selon diverses théories, articles et tout le tralala, ainsi que les « bla bla bla et bla bla bla» pour établir les « normes » dans les différentes sphères du développement.

    Hé bien, savez-vous quoi? Il y a des enfants uniques et différents et en plus, ils ont des parents.
    Hein pas VRAI?!! Ben oui, vous êtes surpris?! :0)

    Donc, ce texte est un hommage à vous chers parents, qui vivent avec un ou des enfants :

    Qui ont des diagnostics, des étiquettes, qui sont catégorisés, cotés avec des lettres et des chiffres, hors normes, qui ne «fit» pas dans le système provincial et/ou fédéral…ET qui font…GENRE… «UN PEU PITIÉ» dans notre société.

    VOUS ÊTES DES PARENTS EXTRAORDINAIRES ; OUI, OUI, JE VOUS LE DIS!

    Parce que vous êtes :

    Impliqués, optimistes, apeurés, tristes, anxieux, soucieux de l’avenir de votre enfant, curieux, fascinés par les progrès de votre enfant, découragés, déprimés, aimants, parfois intenses dans vos attentes, vos demandes, vos besoins et les résultats.

    Ce qui est encore plus surprenant, c’est que vous restez : collaborant, confiant, encouragé impliqué, vous apprenez à lâcher prise, vous êtes pleins d’espoir et toujours soucieux du bien-être de votre enfant

    MAIS VOUS ÊTES TELLEMENT DES PARENTS EXTRAORDINAIRES

    PARCE QUE : Malgré tous les obstacles, vous restez fort!!!

    Vous avez des millions de questions, plusieurs rencontres avec différents spécialistes et médecins, un agenda de «Président», une vie de couple qui en subit les conséquences, des amitiés et une vie sociale qui diminuent, des manquements au travail, une vie familiale un peu plus compliqué que la «normale», vous commencer à vous isoler…

    Mais malgré tout, vous restez présent pour «cet enfant si différent» qui sans le vouloir, empiète sur votre temps.

    Alors, pour tous les ; « Daniel, Valérie, Chantal, Guylaine, Tommy, Mireille, Sébastien, Isabelle, Christian, Julie, François, Karine, etc.

    De Ma part et (je prends la responsabilité) de TOUS les intervenants, qui ne vous le disent que très rarement, SOYEZ FIERS DE CE QUE VOUS FAITES POUR VOS ENFANTS.

    Je vous la donne «LA» bonne petite tape dans le dos et OUI, vous la méritez…car vous faites ce qu’il y a de mieux pour votre enfant.

    Je suis fière de vous!