• À la relâche, c’est elles qui mènent !

    Fillette en robe de princesse qui peigne papa
    Hé que ma page est blanche longtemps ce soir ! Il faut que je vous écrive, mais aucune idée ne me vient en tête !  Ça me donne le vertige!  Ça doit être ça que l’on appelle la peur des auteurs.  (Tadam-pouishhh !)

    Tient, je vais vous parler de la relâche.  Personnellement j’adore la relâche scolaire: ça nous permet de passer du temps de qualité en famille.  Et moi, j’ai besoin de sortir de la maison, de briser la routine avec mes filles.  Et quand je dis routine, je ne parle pas seulement de la routine de parents, mais aussi de la routine des enfants.  Eux aussi ont besoin de sortir de leur petit moule quotidien qu’ils connaissent par coeur !  C’est pourquoi chaque année j’insiste pour aller passer quelques nuits à l’hôtel.  Exit les cadrans, les horaires et la routine, on fait ce dont nous avons envie quand nous en avons envie.  Je dirais même plus: on fait ce dont elles ont envie!

    L’hôtel que nous avons choisi à Québec est un endroit parfait dans la relâche. Des spectacles, des personnages de films, des animations, des jeux: ce sont les enfants qui sont roi durant ces quelques jours. Et vous savez quoi? C’est parfait comme ça!

    Il faut que j’avoue une chose: je trouvais bien triste de voir que certains parents ne pas jouent avec leurs enfants, ne serait-ce que durant quelques minute.  Il faut croire que pour certaines personnes, le téléphone est plus important que les petits bonheurs de la vie avec les enfants.  Vous savez que vous passez à côté de beaux moments?
    C’est vrai, à longueur de semaine nos enfants vivent dans le monde des adultes. Pourquoi ne pas, pendant l’espace de quelques jours, vivre dans leur petit monde?  Chez nous, c’est donc elles qui prennent en charge les journées durant ces minis vacances. Ça commence par l’épicerie pour les quelques jours à l’extérieur.  Elles qui sont habituées de manger santé, ont le droit de choisir des “cochonneries”: juste ça c’est la fête pour ells !  Ensuite, elles veulent aller se baigner à la piscine de l’hôtel, GO !  Elles veulent aller jouer dehors, GO!  Elles veulent faire une bataille d’oreillers, GO!  Elles veulent prendre le maquillage de maman pour maquiller papa, GO! Quel bonheur de les voir mettre leur plus belle robe de princesse pour aller au restaurant de leur choix et attendre devant de l’hôtel que leur carrosse princier passe les prendre.

    Et pourquoi pas ne faire des folies aussi, nous, parents?  Pourquoi ne pas devenir des enfants durant quelques instants?   C’est quand la dernière fois que vous avez sauté sur un lit?  C’est quand la dernière fois que vous avez laissé vos enfants décider de ce que VOUS alliez porter?  C’est quand la dernière fois que vos enfants ont choisi le repas?  Le pire qui va arriver c’est de manger de la crème glacée comme entrée, suivie d’un macaroni au fromage et saucisse “cheap”, pour finir avec pour dessert un bol de popcorn et jujubes. Pour moi la relâche c’est aussi ça: redevenir un enfant avec mes enfants.

    Faites-le!  Partagez avec eux des moments qui sont habituellement interdits!  Sautez dans le lit avec eux !  Faites une bataille d’oreillers, soyez imbéciles, soyez simples, soyez ridicules, soyez immatures !

    Parce que je crois fermement que redevenir un enfant de temps en temps, fait de nous de meilleurs parents!