Cliquez ici

Billet sans sujet

Billet sans sujet
Yannick, tu penses pouvoir nous envoyer ton billet bientôt?

Ça, c’est Hélène de Nanny Secours, qui me ramène à l’ordre. Ce n’est pas grave, je suis habitué, j’habite avec trois femmes n’oubliez pas! Ah bien tient, le voilà mon sujet! Être le seul homme à la maison, ça sera plus léger que le billet précédent non?

Hey que mes filles me chicaneraient si elles pouvaient lire ça! Elles me diraient : « papa, tu n’es pas le seul gars à la maison, il y a aussi Olaf bon! » Olaf c’est le lapin. Olaf c’est comme un prix de consolation pour ne pas que je me sente seul. Oui oui, je suis en quelque sorte comparé à notre lapin par mes enfants.

Ok non, ce billet-là ne va nulle part et puis je vais juste m’attirer des problèmes! J’efface et je recommence!

Non, mais je pensais à quoi! Vous parler des cheveux longs qui bloquent le drain de la douche? De la collection de vernis à ongles qui grandit chaque semaine et qui est à veille de prendre un tiroir à elle seule? C’est comme pour la peinture ces choses-là, ils inventent des nouvelles couleurs chaque semaine et leur donne des noms qui ne font aucun sens.

– » Tes ongles, tu les veux de quelle couleur aujourd’hui? »
– « Je vais prendre le Bleu ciel d’automne du 24e parallèle. Ah non! Attends! Plutôt le rose pamplemousse des îles du paradis. »

Faut que j’arrête et que je me trouve un vrai sujet, un sujet safe! Parce que là j’ai l’impression de me plaindre, mais il y a aussi plein de positif à habiter avec trois femmes! C’est moi le gars de la place! À qui d’autre elles pourraient répéter 100 fois de réparer quelque chose? Ou encore de ramasser son linge, d’arrêter de laisser trainer sa vaisselle? Pas au lapin certain hein!

Bon, un sujet, il me faut un sujet! Yannick réveille un peu! Habituellement, je performe bien sous la pression! Je me laisse 100 mots pour en trouver un! Non, mais quand même pas long 100 mots! La preuve, la dernière phrase en compte 11 à elle seule! Bon, il m’en reste que 78! Clairement je vais manquer le bateau.

Hey, mais ça me donne une idée par contre! Trouvez-moi donc un sujet dont vous aimeriez qu’un papa vous parle! Vous êtes plus de 70 000 personnes à avoir lu mon dernier billet, à la gang vous pouvez trouver ça non?

Alors, commentez sur Facebook, sur ce billet, écrivez en messagerie privée sur la page de Nanny Secours et dites-moi de quoi vous aimeriez qu’un papa vous parle!

Fini de juste me lire, allez ma gang de paresseux, travaillez un peu!

Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!