• Parent, amant et amoureux: pas si facile!

    parent et amoureux
    Devenir parent est un moment heureux et une importante responsabilité dans la vie d’un couple! Pour certain, le couple peut se rapprocher davantage, mais pour d’autres, ça peut sonner le glas de la fin du couple s’ils ne font pas attention à leur jardin intime de couple.

    Vous reconnaissez-vous dans certains exemples qui suivent?

    Vous commencez un souper à la chandelle avec votre douce, votre bébé vient de s’endormir. L’ambiance est chaleureuse et sensuelle avec la musique douce que votre conjointe aime particulièrement. Au moment, où vous commencez à vous détendre tous les deux, bébé se réveille. Maman (car bien évidemment, votre conjointe remet son chapeau de maman pour aller voir bébé!) se lève, va le calmer. Vous attendez patiemment mais après 20 minutes, vous vous demandez ce qu’elle fait. Lorsque vous allez jeter un œil dans la chambre de bébé, vous trouvez votre conjointe endormie sur la chaise berçante avec bébé dans les bras! Vous recouchez votre poupon dans son lit et réveillez votre douce pour qu’elle aille se coucher à son tour puisqu’elle semble fatiguée, et votre souper en amoureux est tombé à l’eau!

    Ou encore, vous profitez du fait que les enfants dorment à poings fermés pour faire l’amour avec votre conjoint. Vous ressentez un empressement à vouloir aller jusqu’au bout sans vous faire déranger. Malheureusement, votre plus jeune se retrouve à votre porte et vous demande pourquoi papa fait mal à maman! La honte et le tout s’arrête là !!

    Ou encore, pour vous, vos seins sont maintenant synonymes de nourriture pour bébé! Alors quand votre conjoint, se met à les caresser durant votre acte d’amour, vous n’avez pas la même sensation, ça vous fait plus de mal que de bien puisque vos seins sont gercés et sensibles. Le tout refroidit vos ardeurs à tous les deux!

    Et puis, quand est-ce qu’on peut parler de vrais sujets sérieux entre deux adultes lorsqu’il y a toujours un enfant avec nous ou encore, rendu au soir, alors que nous sommes trop fatigués pour reprendre la situation qui vous a dérangé plus tôt?

    J’imagine qu’il y a encore plusieurs autres situations auquel les moments de couple sont difficiles à concrétiser! Alors à quel moment peut-on enlever le chapeau de parent et mettre celui d’amoureux/amoureuse? Il est surtout important et primordial de le faire pour que le couple reste solide. La meilleure méthode d’avoir de belles fleurs dans son jardin est d’en prendre soin, les arroser et leur donner beaucoup d’amour. Votre couple, c’est la même chose!

    Maintenant quand est-ce possible?

    Chaque moment d’intimité est nécessaire à la survie de l’amour au sein d’un couple. Donc, quand vos enfants dorment. Si vous tout-petits ont un sommeil régulier, alors prévoyez une heure ou 30 minutes plus tôt avant le réveil des enfants. Un petit café ou déjeuner au lit et pourquoi pas, des galipettes matinales! Il n’y a rien de mieux que de mettre un peu de piment pour alimenter la flamme! N’oubliez surtout pas de fermer la porte et la barrer si nécessaire pour éviter les mauvaises surprises! Vous vous sentirez comme de vrais adolescents qui se cachent pour ne pas se faire *pincer* par son parent et dans ce cas-ci, par son enfant!

    Vous pouvez aussi avoir un souper en amoureux après que les enfants soient couchés. Si vous avez encore de l’énergie, le tout finira par un peu de tendresse. Sinon, le tout agrémentera de douceur et d’attention votre couple.

    De plus, chaque moment de la journée peut être agrémenté de petites attentions que votre conjoint/conjointe appréciera; lui apporter son café lorsqu’elle donne le sein, réchauffer le plat à nouveau pour qu’il ou elle mange chaud, prendre le relais lorsque bébé pleure pour que votre conjointe se repose. Ces petites attentions seront appréciées et aideront à garder votre flamme allumée à tous les deux.

    Ce qui importe, c’est de se planifier une soirée complète sans enfants, et pourquoi pas une nuit en amoureux rien que tous les deux! Ce qui veut dire, demander à vos parents ou à une personne de confiance de garder vos petits amours pour vous consacrer une soirée entière!!! Enlevez votre chapeau de parents pour mettre celui d’amoureux est gratifiant pour chacun de vous mais aussi nécessaire à la survie de votre couple.

    Les tracas du quotidien, la routine et la course pour tout peut faire endormir la flamme qui vous a allumé au début de votre histoire. Il est important de se sortir une fois de temps en temps de tout ça, de mettre de côté la routine, les biberons, les couches et les pleurs pour vous consacrer du temps en tant qu’homme et femme. Tout le monde en sortira gagnant, les enfants les premiers. Car voir leurs parents heureux et détendus est réconfortant pour eux!