• Mon « brand new » linge

    Retrouver son poids après plusieurs grossesses, pas simple!
    Vivre en couple apporte son lot de faits cocasses qui, sur le vif du moment, peuvent nous apparaître comme la plus grosse des bévues!

    Mais avant d’exploser et d’entamer une dispute, prenez un moment de recul, respirez et riez un bon coup en pensant à cette petite anecdote…

    Depuis maintenant près de trois années, je jongle avec mon poids. Grossesse 1, grossesse 2, prise de poids, exercices, bonne alimentation, atteinte du poids santé! Yeaaahhh, Bé on se gâte! On va renouveler notre garde-robe. Parce qu’il faut se l’avouer, quand tu as bébé 1 et bébé 2 qui vous tiennent éveillés toutes les nuits depuis 6 mois, que vous passez la majeure partie de votre temps à nettoyer des «régurgits» de lait, changer des couches et vous coucher à 19h00, et bien, le vieux t-shirt et les pantalons de «jogging» deviennent rapidement vos meilleurs alliés!

    Donc, pour en revenir à nos moutons, on décolle de la maison et on renouvelle la garde-robe!! Jusque-là tout se déroule pour le mieux, on passe de magasin en magasin pour en ressortir avec des chandails, des pantalons, des souliers, on était «full equiped» comme dirait l’autre! Enfin, je me sentais à nouveau bien dans ma peau, parce que non je n’ai pas honte de le dire, pour une fille du nouveau linge ça te fait te sentir belle en titi!! Non pas que je commençais à en avoir assez de mes pantalons d’entraînements et de mes vieux t-shirts «confos», en fait oui, oui j’étais ben tannée de mes vieilles «guenilles»!

    Bref, revenue à la maison, je m’empresse de descendre à la salle de lavage, excitée comme jamais à l’idée d’une brassée de linge. À savoir pourquoi, au moment de refermer le «capot» de ma laveuse, j’ai eu le réflexe de me dire «n’oublie pas de mentionner à Bé de ne pas mettre le linge dans la sécheuse…mais bien sûr, entre deux biberons, la préparation du dîner et pleins d’autres affaires dont je ne me rapelle pas vraiment, j’ai oublié, parce que oui, dans mon chaos de tous les jours ça m’arrive d’oublier, j’ai oublié de dire à Bé de ne pas mettre mon «brand new» linge dans la sécheuse!

    Ce soir-là, Bé a voulu me faire plaisir. Parce que la veille j’ai eu une petite montée de lait au sujet du linge sale qui débordait dans la salle de lavage. Parce que Bé, ce soir-là, était plein de bonnes intentions et s’est dit «je vais l’aider avec le lavage elle va être contente!» Parce qu’un couple c’est fait pour s’entraider et s’aimer, et bien, ce soir-là, mon «brand new» linge s’est retrouvé dans la sécheuse…

    Aujourd’hui, c’est avec un chandail aux manches ¾, qui, soit dit en passant, était un chandail à manches longues avant l’aventure de la sécheuse, que je vous écris ce texte…