• Infirmière d’urgence | Femme… infirmière… mère… d’une rive à l’autre!

    Infirmiere-urgence




    Ce recueil de récits vécu dans les années 1973 à 1982, se veut le témoin du vécu d’une équipe multidisciplinaire de collègues ainsi que des patients reçus dans notre unité de l’urgence du CHUM.

    Nous formions une famille d’intervenants passionnés. Nourris d’adrénaline, imprégnés de compassion face à la fragilité humaine et à la mort omniprésente, nous étions convaincus de Livre Infirmiere urgencela victoire de la vie à côté de la souffrance.

    Au fil des situations il nous arrivait de retenir les marées hautes de larmes, de freiner les impulsions de colères devant l’absurdité et de se permettre de rire pour diminuer le stress.

    J’ai en mémoire les noms et les histoires de patients qui se sont déposés dans une case secrète de mon cœur et je vous les offre en toute sobriété et humanité.

    Bonne lecture.

    Anne De Rome
    Femme… infirmière… mère…



     

    Commandez votre exemplaire
    dédicacé dès aujourd’hui!

    bleu

     

    20$ + 5$ de livraison

    PayPal ou carte de crédit




     
    Vous désirez obtenir plus d’une copie? Écrivez-nous!

     



    ANNE DE ROME – NOTICE BIOGRAPHIQUE (rédigée par Laurence Gough)

    Mariée depuis 48 ans, Anne De Rome est mère de trois enfants et grand-maman de six petits-enfants. Elle est originaire de l’Île d’Orléans et résidente de Boucherville. Détentrice d’un diplôme en soins infirmiers, d’un baccalauréat ès sciences et d’un diplôme d’études supérieures spécialisé en bioéthique, Anne De Rome a eu une vie professionnelle foisonnante.

    Sa carrière d’infirmière a débuté dans une clinique d’Hydro-Québec sur la Côte-Nord, pour ensuite se poursuivre dans des unités spécialisées, puis à l’urgence pendant plusieurs années. Par la suite, elle a occupé un poste dans un CHSLD et a terminé sa carrière comme enseignante en soins infirmiers.

    Une fois à la retraite, elle s’est inscrite aux ateliers de création littéraire de sa ville, offerts par l’Université du troisième âge – Université de Sherbrooke. Là, elle a enfin pu se consacrer aux joies et angoisses de l’écriture, et revisiter ses souvenirs avec sobriété.

    Son texte « Go go go » a fait partie des cinq finalistes au Prix du récit 2015 de ICI on lit | ICI Radio-Canada.