• Un papa c’est tout simplement irremplaçable!

    • Partagez cet article:
    • Partager sur facebook
    • Partager sur twitter
    • Partager sur Google +
    • Partager sur LinkedIn
    L'importance du père auprès de son enfant
    Un papa, c’est comme un gros toutou. Il est bon de pouvoir aller se réconforter entre ses grosses pattes, simplement pour se sentir bien. Pour moi, un papa est synonyme de solidité. C’est quelqu’un sur qui on peut s’appuyer, à qui on peut faire confiance et qui est présent pour nous guider et nous encourager. Un papa est toujours prêt à jouer, à s’amuser sans trop se demander ce que le jeu va apporter dans le développement de son enfant et c’est bien CORRECT! Jouer pour jouer, wow! C’est justement un apprentissage important dans la vie d’un enfant.

    Je suis fière de voir qu’aujourd’hui, les papas prennent leur place auprès de leurs enfants et donnent leurs opinions dans divers sujets qui touchent l’éducation et le développement de ceux-ci. Un papa fait ce qu’il sait faire de mieux: être un papa! C’est tout simplement le plus beau métier du monde! Arrêtons de vouloir lui montrer comment agir et comment faire pour changer une couche, donner un biberon ou faire les devoirs et les leçons. Il le fait à sa manière. C’est différent, et c’est justement pour cela que, généralement, ça fonctionne bien et que sa méthode a du succès.

    J’ai le bonheur de partager ma vie avec un homme qui est un papa extraordinaire. Un papa qui est présent pour ses enfants, qui est disponible pour jouer, montrer à faire des travaux, faire des batailles et des folies. De simples petits gestes comme clouer un clou, peinturer, conduire un quatre roues, apprendre à faire de la bicyclette peuvent sembler anodins, mais ils sont tellement précieux et constructifs aux yeux de mon garçon et de ma fille! Depuis quelques temps, mon conjoint a instauré une nouvelle routine de dodo avec mes trésors. Ce nouveau petit rituel démontre une belle complicité, de la magie et de l’émerveillement à profusion. Le soir, mes enfants sont impatients d’arriver à ce petit moment privilégié avec leur père. Nous les mamans, nous avons généralement tendance à faire un petit rituel doux et calme. Mais mon conjoint a instauré un rituel de chamaille bruyant mais ô combien bénéfique et réconfortant pour mes amours! Comme quoi il est important de donner aux papas l’opportunité de s’impliquer à leur façon, avec leur intensité et leur originalité.

    Donnez la chance à votre douce moitié de vous montrer de quoi il est capable, vous serez agréablement surprise!