• Behave!

    Behave application mobile

    C’est dans la poche !

    Behave! est une application gratuite pour iPhone, destinée à aider les parents dans l’éducation de leurs enfants

    « Behave! – Aidez votre enfant à grandir » est l’application idéale pour les parents d’enfants entre 3 et 8 ans

    Que le parent qui n’a jamais eu à gérer de caprice lève le doigt! La crise de larmes pour ne pas aller à l’école, le refus de se brosser les dents, la roulade par terre pendant les courses du samedi… on en passe et des meilleurs. Soyons honnêtes, aussi sûr que la terre est ronde, nous y sommes tous passés ou nous y passerons tous.

    Eh bien, chers parents désemparés, sachez-le : la solution est désormais à portée de main, puisqu’elle tient dans votre smartphone. Behave ! (en anglais ‘Tiens-toi bien!’) est une application gratuite pour iPhone que vous dégainerez bientôt à tout bout de champ pour résoudre les petites crises passagères de vos petites têtes blondes, mais aussi pour les aider à acquérir certains apprentissages. Et cerise sur le gâteau, l’application est en français !

    Des graphismes qui plaisent aux enfants autant qu’aux parents!

    Des graphismes qui plaisent aux enfants autant qu’aux parents!

    Observer, repérer et surtout dialoguer avec son enfant

    Behave! propose donc deux jauges verte et rouge que vous pourrez actionner d’un simple clic pour noter les bons comportements et quantifier ceux qui doivent être changés.

    Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur ce qui va, comme sur ce qui mérite des améliorations. Vous pourrez ainsi encourager les efforts de votre enfant et l’aider à faire de nouveaux apprentissages avec plaisir !

    Un outil pratique pour le renforcement positif

    Afin d’améliorer encore l’efficacité de la méthode, l’application propose aussi une liste de « surprises » que l’enfant peut obtenir en accumulant les bons points. Cette fonction reprend de façon ludique le concept du Renforcement Positif, qui vise à accélérer les apprentissages au moyen de récompenses agréables pour l’enfant. Des récompenses qui ne tombent toutefois pas dans le piège matériel du jouet ou du bonbon, et sont conçues ici uniquement comme des idées de jeux à pratiquer avec son enfant, des occasions de le socialiser avec d’autres enfants ou des moments à partager avec sa famille.

    Ne plus rester seuls

    Behave! n’a donc pas vocation à servir de petit jeu passager et propose donc de vraies solutions pratiques et pertinentes. Dans ce même esprit, Behave! propose aux parents des liens vers des articles sélectionnés avec soin dans la presse spécialisée, qui leur apporteront un éclairage supplémentaire sur les meilleures méthodes pédagogiques actuelles.

    Mais plus intéressant encore, Behave! s’est allié au réseau NannySecours pour proposer aux papas et aux mamans qui le souhaitent le soutien d’un coach familial qui pourra se déplacer dans leur famille. NannySecours est un service de coaching familial à domicile, créé au Québec en 2011, qui se développe actuellement dans toute la francophonie et y rencontre un succès grandissant grâce à la qualité de ses intervenants et leur efficacité auprès des familles.

    Les coachs du réseau NannySecours sont ainsi géolocalisés dans l’application et proposés par ordre de proximité; le parent pourra consulter leur profil, les sélectionner selon leur champ de compétences et les contacter directement depuis afin de connaître leur tarif et convenir d’une date de consultation pour obtenir du soutien personnalisé.

    Ludique, éducative et foncièrement efficace, behave! est donc un oiseau rare…. à télécharger au plut tôt !

     


    Application mobile Behave

    apple store

    fb                    twitter

    www.weareallkids.com

    Partagez cet article

    Commentaires