• Créer des WOW ! Sans effort!

    Crédit photo L Pinterest

    Crédit photo : Pinterest

    Et si cette année, pour célébrer la fête d’Halloween vous fournissiez moins d’effort tout en récoltant tous les WOW? Le site internet Pinterest regorge d’idées, mais il est parfois fastidieux de faire un choix parmi toutes les créations publiées par les internautes. Il faut aussi prendre en considération nos compétences créatrices. Nous ne sommes pas tous dotés des doigts de fée de Martha Stuart. Je vous ai donc préparé deux activités amusantes et colorées qui vous démarqueront de votre habituelle citrouille aux yeux de triangles et à la bouche souriante.

    Première activité, la « fameuse » citrouille:

    Saviez-vous qu’au lieu de vous épuiser à vider votre citrouille et par le fait même, diminuer son espérance de vie, vous pourriez la peindre? Inutile d’aller vider les étagères de pinceaux ou de peinture d’un grand centre d’arts créatifs. Il vous suffit d’arrêter au magasin du dollar du coin. Leur peinture adhérera très bien à sa surface irrégulière et votre portefeuille sera épargné. Je vous entends me dire: mais je n’ai aucun talent pour peindre! Que faire?

    5 étapes faciles pour créer votre chef-d’œuvre:

    1. Google vous aidera à choisir LE dessin à reproduire. Une fois trouvé, imprimez-le.
    2. Prenez le temps d’appliquer une à deux couches de la couleur désirée sur la pelure de votre citrouille (l’astuce à cette étape est de bien attendre entre deux couches).
    3. Fixez votre dessin sur la citrouille (du ruban vert à découper est idéal pour ne pas abîmer votre fond lors de son retrait) et insérez en dessous un papier graphite.
    4. Utilisez un crayon pour repasser sur le contour de votre dessin afin que ce dernier s’imprime sur votre citrouille.
    5. Une fois ces étapes terminées, il ne vous restera qu’à peindre en respectant les contours de votre image. Commencez par les fonds. Prenez le temps de bien observer où se situent les zones d’ombres et de lumière sur votre image originale, ce sont elles qui donneront vie à votre chef-d’oeuvre.

    Pour les personnes habitant la grande région de Montréal, le Jardin Botanique vous permet d’exposer votre citrouille et ainsi être admirée par les milliers de visiteurs. De plus, vous courrez la chance de gagner un de leur nombreux prix lors de leur grand bal des citrouilles qui se déroule du 5 au 31 octobre. Dépêchez-vous, car la date limite pour exposer votre création est le 14 octobre prochain. Attention, afin d’éviter les odeurs et autres désagréments, votre citrouille ne doit pas avoir été découpée.

    Deuxième activité, les sushis bonbons:

    Votre enfant va adorer cette activité, il vous suffit de faire un arrêt au magasin de bonbons en vrac près de chez vous et de laisser libre cours à votre imagination.

    Voici quelques idées pour créer des sushis qui feront l’envie de tous:

    • Les carrés « Rice Krispies » sont d’excellents substituts au riz des sushis habituels (lorsqu’ils viennent d’être cuisinés, ils se façonnent facilement et prennent la forme souhaitée
    • Des jujubes en forme de poissons, des petites boules rouges ou noires
    • Des rouleaux aux fruits pourront remplacer les feuilles d’algues
    • Les tic-tac peuvent aussi servir à remplacer le riz
    • Des petites ou grosses guimauves

    En fait, presque tous les bonbons peuvent être utilisés, mais attention de ne pas les manger avant même d’avoir commencé!

    Pour nous, le 31 octobre de chaque année est un de ces moments où le plaisir et les fous rires sont au rendez-vous. Il s’agit d’une fête où on laisse place à la part en nous qui a besoin de s’amuser. Il n’est pas nécessaire de se préparer des semaines à l’avance pour que cette journée soit réussie. De nos jours, les parents n’ont pas le temps d’ajouter une liste interminable de tâches au quotidien déjà bien rempli. Il suffit de cibler une ou deux activités originales ou simplement différentes, de s’arrêter quelques minutes avec son enfant, afin de prendre le temps de créer, mais surtout de profiter du moment présent qui ne reviendra pas. Laissez-vous porter par votre coeur d’enfant et amusez-vous, vous y avez droit aussi!

    Joyeuse Halloween!!