• Préparatifs de l’Halloween : Comment impliquer les enfants?

    Le plaisir de l'Halloween en famille!

    Sous peu, nos enfants déambuleront dans les rues du quartier, costumés et sac à la main pour recueillir une montagne de bonbons! Octobre rime avec préparatifs d’Halloween et les enfants adorent y participer! En plus d’être excitant pour eux, les activités qui seront faites en prévision de cette fête sont de magnifiques moments en famille, qui resteront gravés dans leur mémoire! Voici quelques idées pour impliquer les enfants à la préparation de l’Halloween et qui sait… cela deviendra peut-être une tradition qui durera longtemps!

    Les citrouilles

    Les citrouilles sont sans contredit un incontournable de l’Halloween! On peut les acheter directement en magasin ou encore, certaine place offre de les cueillir soi-même! C’est donc une superbe activité à faire avec nos enfants. Ils prendront assurément plaisir à les choisir! La plus belle, la plus grosse, la forme la plus bizarre…! Par la suite, les enfants voudront assurément les décorer. Le faire en famille ou chacun pour soi, l’idée est de laisser aller notre imagination et de créer quelque chose d’unique! Une fois vidé, le moment d’illuminer la citrouille est un moment magique avec eux. Le contenu de la citrouille pourra également servir à préparer de succulentes recettes, une activité à laquelle ils aiment prendre part!

    Les décorations

    Décorer pour l’Halloween est sans doute la partie que les enfants préfèrent! On sort les bacs thématiques à cet effet et on laisse les enfants en mettre un peu partout dans la maison. Il en existe des tonnes : des images adhésives pour les fenêtres, des centres de table, des bibelots ou des bricolages des années antérieures. Pour l’extérieur, on fait participer les enfants en leur attribuant des tâches ou en demandant leur aide.. Ils pourront également décider de l’emplacement des citrouilles, par exemple.

    Les bricolages

    Il existe une multitude de sites internet qui nous donnent des idées de bricolage avec la thématique de l’Halloween. Les enfants (et les adultes) adoreront choisir la leur et la réaliser ensuite (Choisir la couleur du papier, veulent-ils faire une araignée ou un fantôme…) Cela crée donc un autre moment passé en famille où les enfants sont fiers de leur chef-d’œuvre!

    Les sacs de bonbons

    Les enfants adoreront participer à faire les sacs de bonbons. La confection de ces sacs peut être faite comme un travail à la chaîne. Chacun met une friandise dans le sac et le parent le referme à la fin. Vous verrez, ils prennent cela à cœur et sont fiers d’eux une fois le tout terminé.

    Le choix du costume

    Dès le début du mois d’octobre, demandez-leur en quoi ils aimeraient se déguiser? Regardez avec eux des idées de costumes pour l’occasion. Donnez-leur des idées au besoin, mais laissez-les le plus possible le choisir eux-mêmes! Les magasins offrent une multitude de déguisements, mais cela peut cependant occasionner une grosse dépense. La confection de son costume peut donc être une belle alternative, d’autant plus que les enfants y prendront plaisir et obtiendront de la satisfaction, une fois le tout terminé! Ils seront fiers d’avoir fabriqué leur costume!

    Finalement, l’Halloween est l’une des fêtes les plus attendues par les enfants! C’est une journée aux sensations fortes où chacun prendra plaisir à vivre l’ambiance mystérieuse de cette soirée. Vos enfants seront d’autant plus heureux d’y avoir participé. En attendant… Bons préparatifs!