• Quoi faire pendant la semaine de relâche scolaire?

    glisser en famille
    La semaine de relâche approche rapidement.  Certains auront le plaisir de s’envoler et de se retrouver sur de belles plages ensoleillées!  D’autres choisiront de se rendre sur des pistes enneigées pour faire du ski.  D’autres resteront tout simplement à la maison…mais ça ne veut pas dire que ça doit être ennuyant pour autant!  Il suffit d’avoir un peu d’imagination!

    Je vous propose quelques activités gratuites ou à très peu de frais:

    Bibliothèque: Plusieurs bibliothèques offrent des ateliers gratuits. Vous pouvez aussi y aller et passer du temps à choisir des livres avec vos et ne pourquoi pas y rester un peu pour profiter de cet environnement qui nous incite à la lecture!

    Cinéma-maison: De nos jours, une sortie au cinéma peut s’avéré être une activité très dispendieuse! Pourquoi ne pas le remplacer par une soirée cinéma-maison?  Sortez ensemble choisir le film, installez-vous dans le salon et fermez les lumières.  Ne reste plus qu’à ajouter du popcorn et de vous asseoir ensemble pour apprécier ce temps et rire en famille!

    Beach party: Ce n’est pas parce que nous sommes restés au froid que nous ne pouvons pas faire comme si nous étions dans le sud!  Augmentez un peu le chauffage et  sortez les vêtements d’été: robe, short, maillot, lunettes de soleil, chapeaux, … Trouvez  de la musique qui vous rappelle les vacances d’été et sortez des serviettes de plage que vous pourrez étaler dans le salon. Décorez les verres de jus d’une tranche d’orange et d’un petit parasol!   Vous pourriez même en faire une activité de bricolage: découper un gros soleil, des palmiers, des ballons de plage, … Il n’y a aucune limite.  Et si le cœur vous en dit, invitez quelques amis!

    Pique-nique: Vous pouvez étendre une nappe dans le salon et faire un pique-nique maison.  Les enfants participent à la préparation du repas: sandwichs, salades, crudités, fruits, … Ou encore, si la température vous le permet, pourquoi ne pas aller manger votre pique- nique à  l’extérieur?  Mettez votre habit de neige et installez-vous dans un parc ou dans la cours arrière.

    Glisser et patiner: Plusieurs municipalités ont des patinoires extérieures afin que nous puissions en profiter gratuitement! C’est la même chose pour aller glisser.  Plusieurs parcs ont des monts enneigées qui nous permettent de vivre un après-midi de plein-air à peu de frais. J’en profite pour vous rappeler d’être sécuritaire.  Un bon casque est toujours un très bon investissement pour protéger la tête de vos enfants.  De plus, n’oubliez pas de choisir des endroits sécuritaires pour aller glisser.

    Il  n’y a aucune limite à l’imaginaire.  Le but est de passer des moments agréables ensemble!  Votre attitude et votre enthousiasme sont les grandes clés du succès!!

    Bonne semaine!