Cliquez ici

Hot-dog « santé »

Oui, oui, la gourmandise et la santé peuvent s’allier pour se transformer en un repas à la fois « favori des enfants » et nutritif pour toute la famille. Les « végé-dogs » coûtent un peu plus cher que les saucisses à base de viande, mais elles sont jusqu’à huit fois moins grasses et demeurent aussi savoureuses ! Toute la famille n’y verra que du feu…

Rendement : 4 portions

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients 

  • 4 saucisses à hot-dog « végétariennes »
  • 4 petits pains ciabatta rectangulaires coupés en deux sur la longueur
  • Garnitures au choix (légumes) : concombres tranché, tomates en dés, oignons en dés, carottes râpées, courgettes grillées…
  • Condiments au choix : pesto de tomates séchées, ketchup, moutarde traditionnelle ou à l’ancienne, relish, purée d’avocat

Préparation

  1. Faire griller les saucisses hot-dog sur la grille du barbecue ou dans un poêlon, selon les instructions de l’emballage.
  2. Faire griller les pains ciabatta sur le barbecue ou dans un four, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
  3. Garnir les hot-dogs avec les ingrédients au choix.
  4. Servir avec une salade de chou maison ou des crudités.

Astuce

Au lieu d’offrir les traditionnelles boissons gazeuses à vos enfants pour accompagner les hot-dogs, proposez-leur une limonade maison ou encore, une eau pétillante aromatisée avec un peu de jus de fruits ou un soupçon de sirop de grenadine.

Geneviève Nadeau Dt.P. Nutritionniste

Dynamique et passionnée de vie saine, Geneviève Nadeau, est à l’écoute des gens qui n’ont pas le temps de cuisiner ou de se soucier de leur alimentation. Elle veut les accompagner pour leur prouver que bien manger, ce n’est pas si compliqué !