Cliquez ici

Muffin anglais tartinade fraisinette

Les tout-petits adorent la confiture. Créez votre propre tartinade sucrée en quelques minutes et conservez les surplus au réfrigérateur pour le restant de la semaine. Un délice des plus nutritifs!

Durée de préparation : 10 minutes

Rendement : 4 personnes

Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) de ricotta 15% m.g.
  • 125 ml (½ tasse) de fraises
  • 30 ml (2 c.à soupe) de miel
  • 4 muffins anglais de blé entier

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients (sauf les muffins anglais) au robot culinaire jusqu’à l’obtention une texture tartinable. Ajoutez un peu plus de fraises, au besoin.
  2. Étendre sur un muffin anglais et savourer !

Et si le « brunch » était au resto ?

Pas facile de faire un choix sur le menu du resto à déjeuner. Si vous y allez plusieurs fois par semaine, les assiettes de fruits avec des rôties de blé entier et des œufs sont un excellent choix. Certains restaurants offrent également du yogourt ou encore du fromage cottage avec des céréales ou des crêpes aux fruits que l’on peut garnir de sirop d’érable ou d’une petite portion de crème anglaise. Un bagel avec un peu de fromage à la crème ou du beurre d’arachide vous donneront également une bonne dose d’énergie avant de repartir au travail. Réservez le bacon, les saucisses ainsi que les viennoiseries comme des brioches, des croissants et des muffins pour les occasions plus spéciales.

Geneviève Nadeau Dt.P. Nutritionniste

Dynamique et passionnée de vie saine, Geneviève Nadeau, est à l’écoute des gens qui n’ont pas le temps de cuisiner ou de se soucier de leur alimentation. Elle veut les accompagner pour leur prouver que bien manger, ce n’est pas si compliqué !