Cliquez ici

Potage au broco-fleur

Si vous passez par le rayon des légumes et y apercevez un chou-fleur vert aux allures de brocoli, vous n’êtes pas dupe ! Il s’agit bien d’un broco-fleur, un légume tout aussi croquant et savoureux que ses confrères chou-fleur et brocoli. Le broco-fleur est délicieux en potage. Et servi ainsi tout en douceur, il plaira peut-être aux papilles de vos touts-petits ?

Rendement :  4 portions

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

  • 1,25 L (5 tasses) de bouillon de poulet réduit en sodium
  • 1 gros oignon jaune, pelé et haché finement
  • 1,5 L (6 tasses) de broco-fleur coupé en bouquets
  • Poivre noir, au goût
  • Au moment de servir : 1 pincée de muscade moulue

Méthode :

  1. Dans une grande casserole, verser le bouillon, l’oignon et le chou-fleur. Ajouter une pincée de sel et poivre.
  2. Porter le mélange à ébullition et laisser mijoter à feu moyen entre 15 et 30 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient très tendres.
  3. Transvider la soupe dans un mélangeur, et la réduire en purée lisse pour en faire un potage. *Vous pouvez également utiliser un pied-mélangeur.
  4. Au moment de servir dans un joli bol, ajouter une pincée de muscade moulue, au goût.

Astuce complète

Pour un repas encore plus savoureux et soutenant, ajoutez des haricots blancs en conserve à ce potage, juste avant de le réduire en purée. Vous obtiendrez ainsi une texture plus onctueuse et une bonne dose de protéines. Avec des croûtons maison et du fromage cheddar râpé, les légumes n’auront jamais eu l’air aussi attirants…

Geneviève Nadeau Dt.P. Nutritionniste

Dynamique et passionnée de vie saine, Geneviève Nadeau, est à l’écoute des gens qui n’ont pas le temps de cuisiner ou de se soucier de leur alimentation. Elle veut les accompagner pour leur prouver que bien manger, ce n’est pas si compliqué !