
Un peu sur moi!
« À 22 ans, j’ai saisi l’opportunité d’animer un programme destiné aux parents et aux enfants. Incarner ce rôle a été une révélation pour moi. J’étais sans enfant, mais en étant l’aînée d’une famille avec divers problèmes familiaux, MON TRAVAIL prenait tout son sens. »
Si je partage ce petit bout de moi, c’est que depuis ce temps, mon parcours professionnel m’a amené à travailler parallèlement avec les familles et les enfants. C’est ma mission et maintenant une PASSION. Je suis fascinée par l’humain et tout ce qui le concerne.
Alors voilà, je m’appelle Isabelle.
JE SUIS intervenante familiale. J’ai combiné ces deux mots, puisqu’à l’origine je suis une intervenante en délinquance et il y a quelques années, j’ai fait ma formation de coach familial avec l’école de coaching de Nancy Doyon.
JE SUIS aussi créatrice et animatrice d’ateliers de sport et yoga pour des enfants âgés de 15 mois à 9 ans.
JE SUIS impliquée et bénévole dans le réseau scolaire.
Jadis, j’ai été responsable et éducatrice dans un milieu scolaire et d’un milieu familial, éducatrice spécialisée avec des enfants d’âge scolaire ainsi que coordonnatrice et intervenante dans une maison de jeunes.
Aujourd’hui, JE SUIS mère de deux enfants dans l’âge de la préadolescence. Malgré tout ce que l’on peut apprendre à l’école, le vivre pour vrai est totalement différent. Comme tous les parents, beaux-parents ou grands-parents, je me remets en question souvent afin d’offrir ce qu’il y a de mieux à ma famille.
Vous aidez à surmonter les difficultés familiales avec confiance, patience et présence.
Alors,
C’est à ce moment-là que mon rôle d’intervenante familiale peut s’avérer utile!
En m’adaptant au quotidien de la famille, je partage des trucs, des stratégies et des outils concrets et personnalisés. Les échanges se font dans un esprit de respect et de confiance. Je suis toujours reconnaissante d’intégrer le quotidien d’une nouvelle famille puisque je suis consciente que si l’on veut du changement, il faut y mettre des efforts et du temps. J’admire les enfants pour leur courage d’affronter le monde à tous les jours. Les enfants sont la société de demain. Mais, selon moi, il ne suffit pas seulement de les admirer, il faut les guider et les encadrer de façon positive, constante et bienveillante.
C’est là que le défi commence!
Nous vous recommandons très fortement le coaching à domicile, toutefois il aussi possible d’obtenir du soutien téléphonique en cliquant ICI.
Territoire :