Cliquez ici

Coaching familial et… lave-auto !

Coaching familial et… lave-auto !

Lave-auto

Là, je vous entends : « Le lien s.v.p. ? »  Eh bien voilà : ceux qui me connaissent le savent, mes bonnes résolutions de garder mon auto propre quand j’ai acheté une auto neuve en 2013, se sont vite envolées, ce qui fait que j’ai parfois une petite gêne à offrir un transport à quelqu’un que je connais moins…  Ah ! Cette peur du jugement qui nous rattrape parfois…

Dans ma liste de priorités, vous l’aurez compris, « ménage-de-l’auto » revenait depuis longtemps, recopiée d’une liste de choses à faire à l’autre.  Mais aujourd’hui, éclair de génie : « Et si je me rendais dans un lave-auto à la main ? »  Le BONHEUR !!!  Imaginez-vous donc que 5 personnes se sont mises à astiquer mon auto dans tous les sens, délogeant avec doigté la poussière (et autres substances) de toutes les craques et interstices de mon véhicule !  Un gadget à air comprimé pour la poussière, une machine à pression pour laver les tapis, LA bonne guenille pour les fenêtres et d’autres pour l’extérieur et le tableau de bord, etc.  20 minutes et 20 dollards plus tard : tadam !!!  Ce que j’aurais mis au moins 2 heures à faire avec des résultats beaucoup moins éclatants était rayé de ma liste, allégeant mes épaules d’un poids considérable ! Et le plus fascinant, c’est qu’eux, ils avaient l’air d’y prendre plaisir tous ensemble… chose impensable dans mon cas !!!

« Le lien, Manon, le lien !!! »  Oui, oui, j’y arrive.  Voyez-vous, dans votre vie de famille, il y a certainement des choses qui ne vous plaisent pas. Un peu comme la poussière dans mon pare-brise qui ne me dérangeait pas trop… sauf quand le soleil la mettait bien en évidence, soulevant les commentaires peu édifiants de mon grand ami Martin !  Et en tant que coach familial, c’est un plaisir, voir même un grand privilège pour moi, de vous offrir mon expertise et mon coffre à outils, afin de faire le ménage dans ces petites choses qui irritent votre quotidien : Justine qui pleurniche sans arrêt, Danik qui refuse de faire ses devoirs, Lily qui ne veut pas dormir le soir, Bastien qui bouge sans arrêt et n’écoute pas vos consignes avant que vous soyez à bout de nerfs ou Sarah qui vous répond (avec l’insolence de l’adolescence) que ses amies peuvent y aller, elles, à ce « party ».  Avez-vous les bons outils, le temps et l’énergie pour aborder ces difficultés efficacement ?

Quand je quitte une famille après quelques rencontres en coaching familial, j’ai vraiment l’impression de leur avoir permis de surmonter les défis qui se trouvent inévitablement sur la route de tout parent, et ce avec tellement plus d’efficacité et de plaisir !  Bien sûr, ils y seraient peut-être parvenu seuls, mais les témoignages le confirment : le coaching familial a fait une différence dans leur vie en allégeant leur quotidien d’une foule d’irritants, beaucoup plus efficacement que ce qu’ils avaient tenté auparavant.

Alors comme ce qui me fait plaisir c’est de contribuer au bonheur des familles, c’est décidé : à partir de maintenant, je confie la propreté de mon véhicule à mes nouveaux amis du lave-auto.  Ce sera une pierre deux coups : ça leur fait plaisir, et j’ai plus de temps pour faire ce qui me rend heureuse !

Et vous ?  À qui confierez-vous le soin de vous soutenir dans l’éducation de vos enfants ?  Différents professionnels et intervenants sont là pour vous, et en particulier les coachs du Réseau Nanny Secours qui possèdent tous un coffre à outil bien garni et une approche tellement dynamique et humaine !

Investir dans le bonheur familial : un héritage sans égal à offrir à tous les enfants !

Manon Gauthier - Éducatrice spécialisée

Éducatrice spécialisée et coach familial dans la région de Laval et Montréal, elle intervient auprès des enfants de 0 à 18 ans. Elle est aussi la fondatrice de Coup de pouce Éducation. Membre du Réseau Nanny secours depuis 2013.