Cliquez ici

« Super Nanny » VS Nanny secours

« Super Nanny » VS Nanny secours

Je suis membre du Réseau Nanny Secours…..

Nanny, Nanny, c’est quoi ce truc là ?

Du coaching familial.

Du coaching familial, mais ils vont nous le mettre à toutes les sauces ce coaching: image, sport, relooking, ….. et maintenant on va nous apprendre à éduquer nos petits!!! Ils vont venir avec un calepin pour observer tout ce qu’on fait et nous dire comment devenir le parent parfait, zen, qui sourit tout le temps, qui ne s’énerve jamais, qui fait du sport, travaille et n’est jamais en retard pour emmener le grand à l’école!

Ou genre la Nanny du super grand frère qui sait tout mieux que tout le monde, qui obtient tout tout de suite de vos garnements qui ne vous écoutent jamais, vous!!!

Oui, pour moi aussi ces mots-là sonnent mal parfois, mais alors quoi ? Professionnel en éducation familial ? Expert en dressage de petits anges ? Diables ? Maitre zen en endormissement de bébé ? Chef suprême des Nutribaby, Maxisaveur et Babycook ?

Le métier n’existe pas, mon confrère belge ne me contredira pas….

Mais alors, ces personnes qui ont une expérience avérée de l’enfance, une réflexion sur l’état des lieux, une curiosité sur ce domaine et… Un don, oui il en faut aussi un peu! Elles peuvent rendre service à tant de personnes, couples, familles, grands-parents… Toutes ces personnes qui ont des doutes, des débuts denses avec leurs petits, des jalousies, des crises, des questionnements!

Avant on avait un village pour éduquer, une institutrice, un curé, un voisin, la grand-mère et le grand-père à trois rues.

Maintenant on a des émissions terribles avec des intervenants pétris de bonnes intentions qui font de l’audience et donc… De la qualité ?

Non, nous ici on a pensé tout bas, on a réfléchit ensemble, on a éduqué nos petits et donné mille conseils à nos sœurs, frères, ami(e)s voisin(e)s. Et on a lu, on a payé des formations diplômantes recherchées et trouvées parfois à tâtons, pas d’université de la fessée, pas de lycée du bonnet d’âne. Non, une pincée de développement personnel, une goutte de PNL, un soupçon de coaching, une larme de bon sens.

Et on se retrouve un jour à n’être plus seul(e). Une petite famille qui sonne de la même lumière, qui vibre de la même couleur et qui tente de vous aider à vous, nous, me, tu, tous… À comprendre et à essayer doucement de faire de l’éducation, de la vie de famille, un endroit où il fait bon grandir.

Nanny Secours, coach familial, appelez-nous comme vous l’entendez, on est là pour ça! ;o)