Cliquez ici

Des vêtements pas cool!

C’est simple, ces autres vêtements ne sont pas assez cool pour qu’il les porte. Chez les ados, le look est hyper important et encore plus chez les filles. Rappelez-vous lorsque vous aviez leur âge. La dernière chose qu’ils désirent est de faire rire d’eux pour les vêtements qu’ils portent ou la chevelure qu’ils arborent.

Est-ce une raison pour vous ruiner afin de leur offrir des vêtements griffés dernier cri? Absolument pas.

Premièrement, établissez des règles de base claires et précises en matière de vêtements. Autrement dit , définissez un code vestimentaire acceptable pour vous ET votre ado. Par exemple, pas de pantalons au fond de culotte aux genoux, pas de vêtements troués ou chandails « bédaine », etc. Rappelez-vous ensuite que ce sont LEURS goûts et non les vôtres. Ce qui est « in » à leurs yeux ne l’est pas forcément à vos yeux. Tant que le vêtement respecte les normes du code vestimentaires…

Je vous propose ici une excellente façon de faire 2 pierres un coup en initiant vos ados à magasiner intelligemment.

1- Avant d’entreprendre une séance de magasinage, évaluer (avec votre ado) ses besoins en vêtements et, faites une liste.

  • 2 paires de pantalons
  • 1 chandail manches longues
  • 2 t-shirt ou autres

Ces vêtements seront la priorité pour le magasinage.

2- Une fois rendu au magasin, remettez l’argent (la vraie) ou de la fausse ( genre Monopoly) à votre ado. Le principe est le suivant: chaque fois qu’il/elle choisira une pièce de vêtement, il/elle devra vous donner l’argent correspondant au prix de l’article choisi. Il en sera de même jusqu’à ce que la liste soit complète (rappelez-vous, c’est la priorité pour le magasinage).

Pour l’encourager, vous pouvez lui dire qu’une fois tous les articles de la liste choisis, s’il y a un surplus d’argent il/elle pourra le garder ou acheter un article supplémentaire. À l’inverse, s’il manque de l’argent, il/elle devra compenser par son propre argent de poche ou faire un choix et sacrifier un article cool pour un autre moins cool et moins cher qui lui permettra de respecter le budget.