Cliquez ici

Mon fils de 17 mois ne dit que quelques mots

Quand s’inquiéter et consulter en orthophonie?

Bonjour,

Mon garçon vient d’avoir 17 mois et je me posais la question suivante: Il ne parle pas vraiment les seul mot qu’il dit c’est Maman et papa qu’il prononce comme il faut il dit zaza pour Jade sa soeur et baba pour Lola son autre soeur et pour l’instant c’est tous ce qu’il dit es-ce normal?
 
Ma premiere fille parlait comme vous et moi a l’age de 18 mois elle étais tres rapide meme qu’elle connaissait deja des chanson par coeur a cette age! Ma deuxieme fille ca été plus long mais disait beaucoup plus de mot que mon garçon.
 
Vue qu’il ne parle pas beaucoup il pleure beaucoup pour nous faire comprendre ce qu’il veut, j’ai beau répéter et répéter il ne dit rien.
 
Merci beaucoup


Pour trouver un orthophoniste :

Association Québecoise des Orthophonistes et Audiologistes (AQOA)

Ordre des Orthophonistes et des Audiologistes du Québec (OOAQ)

Hélène Fagnan - Fondatrice de Nanny secours

Éducatrice à l’enfance de formation, elle cumule maintenant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et de l’intervention et près de 10 ans dans le monde des affaires. Elle est auteure ainsi qu'experte Yoopa depuis janvier 2011. De plus, elle détient un certificat universitaire en intervention psychosociale ainsi qu’en petite enfance et famille.