Cliquez ici

Les derniers milles

Les derniers milles
La frénésie et l’excitation des vacances se font-elles de plus en plus ressentir chez votre enfant? Oui, c’est maintenant l’arrivée du beau temps, de la chaleur, des randonnées à vélo et du soleil qui se couche beaucoup plus tard!! Mais, avez-vous remarqué dernièrement chez votre enfant une perte de motivation, de la fatigue, des petits yeux cernés?

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal! Afin de l’aider à parcourir les derniers milles qui devancent le grand repos estival, je vous suggère cinq trucs simples et efficaces à mettre en pratique dès maintenant:

  1. Déterminez avec lui un horaire pour les devoirs et les leçons. Idéalement le plus tôt possible. Si vous rentrez tard à la maison, l’aide aux devoirs peut être une excellente solution.
  2. Établissez une routine claire et constante jusqu’à la fin des classes, et ce, même pour les heures de sommeil.
  3. Faites un décompte sur le calendrier afin de déterminer le nombre de journées d’école restantes et demandez-lui de mettre un «X» rouge à la fin de chacune d’elles.
  4. Soulignez tous ses beaux efforts et demandez-lui quelle est sa réussite de la journée.
  5. Accordez-lui un minimum de 10 à 15 minutes tous les jours pour discuter, jouer ou tout simplement être ensemble.

Votre enfant fournit des efforts considérables tous les jours. Prenez un moment pour comprendre ce qu’il a vécu durant la journée. C’est vous l’adulte, il doit donc pouvoir s’appuyer sur vous à tous moments. Offrez-lui votre soutien et votre aide sans pour autant faire les choses à sa place. Il apprendra la persévérance et la patience pour mener à une réussite personnelle satisfaisante.

Soyez ouvert et indulgent. Soyez optimiste et positif! Un dernier tour de piste et vous atteindrez l’arrivée!

Bonnes vacances!

Laithicia Adam - Éducatrice à l'enfance

Coach familial et fondatrice de Lili Rescousse, elle offre ses services dans la région de Québec. Elle intervient auprès des enfants de 0 à 12 ans. Membre du Réseau Nanny secours depuis 2014.