• La puissance de l’enthousiasme

    La puissance de l’enthousiasme avec les enfants n’est pas à négliger! Il n’est pas nécessaire d’être une boîte à surprise, un clown ou un géo. L’important est de communiquer la joie de vivre aux enfants. Le seul fait de dire des trucs positifs à votre enfant ou encore de jouer avec celui-ci n’est pas suffisant.

    Vous devez démontrer du plaisir et de l’intérêt en le faisant. Les enfants veulent être grands et c’est une des raisons pour laquelle ils imitent autant nos comportements.  Si vous êtes motivés à faire quelque chose, il y a de grandes chances que les enfants le soient aussi.

    L’enthousiasme peut rendre presque tout attrayant pour les tout-petits! Comment faire?

    1. Ton de voix joyeux et rythmé
    2. Grand sourire
    3. Étoiles dans les yeux
    4. Attitude générale entraînante

    Tout est dans le « COMMENT » vous dites les choses. Est-ce que ça marche à tout coup? NON!! Par contre, l’enthousiasme fait parfois de la magie. Les enfants trouvent tellement que notre activité a l’air amusante par la façon qu’on la leur propose qu’ils sont enthousiasmés à leur tour!

    Comme pour tout dans la vie, l’équilibre est de mise. Démontrer beaucoup d’enthousiasme pour tout perd de son intérêt. L’essentiel est d’être conscient que notre attitude avec les enfants influence leur façon de réagir quant à ce qu’on leur propose.