Cliquez ici

Un cerveau un peu engourdi…

À son 2e soir de leçons, un jeune garçon était déjà découragé. Il avait l’impression qu’il n’était plus intelligent. Il disait avoir tout oublié ce qu’il avait appris et pourtant bien réussi l’année précédente. Alors, je lui ai fait faire un petit exercice que je partage avec vous.

J’ai demandé à Gabriel de s’asseoir à la chaise, sur ses pieds. Au bout d’un moment il m’a dit qu’il avait les pieds tout engourdis. Vous savez quand on a des fourmis dans les jambes! C’est alors que je lui ai demandé comment il allait faire pour se dégourdir. Spontanément il m’a répondu qu’il allait se lever, prendre son temps, et bouger. C’est alors que j’ai fait le parallèle avec son cerveau. Quand on est tout un été à ne pas pratiquer ses mathématiques ou son français, et bien notre cerveau devient un peu engourdi (comme tes pieds pleins de fourmis). Tu dois prendre ton temps, te pratiquer et ton cerveau se dégourdira et tu verras que dans quelques jours ce sera plus facile.

Le petit Gabriel (non, le grand Gabriel!), il a quand même 10 ans, m’a regardé avec un joli sourire. C’est alors que son découragement s’est transformé en confiance!

Bonne rentrée à tous et à toutes!