• 10 choses qui font de moi une mère comblée !

    Maman de deux beaux garçons, j’ai accouché pour la dernière fois il y a bientôt 10 ans, mais les souvenirs de ces deux instants précieux resteront gravés à tout jamais dans ma mémoire. Je suis devenue une mère au moment où j’ai mis au monde mon premier enfant et j’ai immédiatement su, dès le premier regard avec chacun de mes fils, que je serais comblée par leur présence dans ma vie…

    1

    Tout d’abord, à l’instant précis où ils entrent dans notre existence, on acquiert la certitude de pouvoir enfin profiter pleinement de la vie avec toutes les heures que nous offrirons les journées qui commencent à l’aube ! Eh oui, qui dit enfant, dit « oubliez les grasses matinées » ! Au moins jusqu’à leur adolescence, où eux voudront dormir… ! Mais nous, après tant d’années à se lever tôt, voire se lever dans la nuit, voire ne pas dormir, nous pouvons continuer à bénéficier de nos journées lève-tôt !

    2

    Ensuite, on comprend vite aussi les bienfaits pour notre santé d’avoir des enfants : on se remet en forme tous les jours en leur courant après lorsqu’ils ne veulent pas s’habiller pour sortir ou encore lorsqu’il faut les attraper pour aller au bain. Mais, aussi, lorsqu’on joue à cache-cache pendant des heures ou qu’on ramasse 100 fois l’objet jeté par terre avec un grand sourire par notre petit dernier si espiègle …

    3

    Puis, je suis devenue une experte de la saine alimentation : depuis les premières purées de légumes aux boîtes à lunch savamment concoctées pour que ces petits mangent sainement et qu’elles reviennent à moitié pleines (surtout les légumes). J’ai acquis une expérience culinaire qui me comble de fierté !

    4

    Désormais, je suis aussi une mère à la fine pointe de la technologie et de la mode grâce à mes enfants qui me « coachent » tous les jours sur ce que je dois savoir des téléphones en vogue, des dernières nouvelles sur les réseaux sociaux (qui m’ont été minutieusement expliqués par mes enfants qui me regardaient comme si je sortais de l’Âge de pierre à ne pas savoir comment « liker ») et je suis donc au comble du bonheur de pouvoir dire que je suis « in ».

    5

    Ce qui me rend si heureuse aussi, c’est que depuis que ces deux petits gars sont dans ma vie, je suis devenue la plus belle ! Et ça, ça réchauffe vraiment le cœur…

    6

    En effet, de cet amour qu’ils nous portent, dès que nos yeux se croisent pour la première fois, naît en nous un sentiment intense, venu des profondeurs de notre être, en retour : un amour inconditionnel qui nous comble d’un bonheur extraordinaire.

    7

    Devenir mère m’a permis de donner un but à ma vie, je me suis sentie devenir responsable de deux autres êtres, et malgré les frayeurs que cela peut occasionner, ça donne le sentiment de se trouver et ça éclaire le pourquoi de notre existence.

    8

    Avoir des enfants, c’est aussi s’assurer de grandir soi-même, en travaillant fort intérieurement pour définir les valeurs et les apprentissages que l’on veut leur transmettre.

    9

    C’est aussi laisser un bout de soi sur Terre, et participer au grand bal de l’univers que représente la perpétuité de l’espèce !

    10

    Mais, c’est surtout tellement merveilleux de voir jour après jour, année après année, émerger la personnalité de chacun de ces êtres que l’on a créé, qui se différencient de nous pour devenir des adultes, eux-mêmes de futurs parents (peut-être) qui seront à leur tour comblés !!