Cliquez ici

Je ne t’aime plus maman!!

punition - retraitVoici de petites histoires mettant en scène le personnage prénommé Claude. Parfois petit garçon, parfois petite fille, à travers ses réflexions, les parents peuvent mieux comprendre comment leur enfant peut se sentir devant différentes problématiques.


Je ne t’aime plus maman

L’autre jour, j’étais TRÈS fâchée contre maman. Elle refusait que je joue une dernière partie à mon jeu préféré sur l’ordinateur sous prétexte qu’il était temps de manger. Je ne voulais pas manger, MOI, je voulais JOUER. J’ai tenté de la convaincre de me laisser un peu de temps en lui demandant avec un beau « s’il te plaît maman », mais sans succès. Ensuite, j’ai réessayé en pleurant… c’était toujours non. J’étais tellement fâchée que je lui ai crié le plus fort que je pouvais : « T’ES PAS FINE PIS J’T’AIME PLUS! T’ES PLUS MA MAMAN! »

Ce type de situation vous dit quelque chose?

C’est le genre de mots qui viennent directement chercher le « coeur d’une maman ». Certaines d’entre vous cèdent peut-être au désir de leur enfant, car elles ont une peur irrationnelle que celui-ci ne l’aime plus POUR VRAI!

Rassurez-vous, les enfants aiment leurs parents de façon inconditionnelle. Souvent, ces mots sont simplement les premiers qui leur viennent en tête pour vous faire comprendre qu’ils sont VRAIMENT contrariés! Par conséquent, il est préférable de ne pas céder à ce chantage émotif, et ce, afin que votre enfant n’y voie pas là une façon coutumière de vous atteindre pour obtenir ce qu’il désire.

Hélène Fagnan - Fondatrice de Nanny secours

Éducatrice à l’enfance de formation, elle cumule maintenant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et de l’intervention et près de 10 ans dans le monde des affaires. Elle est auteure ainsi qu'experte Yoopa depuis janvier 2011. De plus, elle détient un certificat universitaire en intervention psychosociale ainsi qu’en petite enfance et famille.