Cliquez ici

Les vacances!

Les vacances!
Dernière semaine avant les vacances!! Et pour être bien franc, il est pas mal temps! Et pas juste pour moi, pour les enfants aussi. En fait, elles sont en vacances depuis 3 semaines déjà les chanceuses, mais ça reste que ce ne sont pas des vacances en famille.

Vous êtes tannés de votre routine, vous avez hâte d’en sortir un peu? Vous avez hâte de ne pas avoir à vous lever le matin? Vous avez hâte de ne pas savoir ce que vous allez faire demain? Devinez quoi; vos enfants aussi!

Je ne sais pas les vôtres, mais mes filles attendent ce moment toute l’année! Aussitôt que nous revenons de nos vacances estivales elles ont déjà hâte aux prochaines. Depuis 5 ans, nous avons les mêmes vacances, nous partons dans le sud-est des États-Unis pendant presque 2 semaines avec des couples d’amis et leurs enfants. Si vous croisez sur l’Interstate quelques roulottes qui se suivent avec des enfants complètement survoltés à bord, c’est probablement notre gang! Nous partons donc camper près de la mer et il y a un mot d’ordre c’est : amusons-nous! Mais il n’est pas obligé de voyager pour passer de belles vacances en famille. Pour moi, les vacances ça veut dire qu’on se retrouve et que la seule préoccupation c’est d’avoir du gros fun sale ensemble!

Les vacances ce n’est pas d’écouter la télé, ce n’est pas de magasiner, ce n’est pas suivre la routine habituelle. Pour moi les vacances c’est complètement chambouler l’horaire habituel et s’en foutre. On se couche quand on veut, on se lève quand on veut et on fait ce qui nous tente. C’est aussi faire des moments de folie en famille, découvrir des nouveaux endroits, de nouvelles activités et déconner. En vacances, je n’ai même pas de cellulaire, je désactive tout appel et courriel! La seule raison pourquoi je l’apporte avec moi est le GPS et pour rechercher des idées de sorties proche de notre endroit.

Les vacances, c’est se récompenser parce que nous travaillons fort toute l’année. Les vacances, c’est pour remercier les enfants qui subissent, qu’on le veuille ou non, les répercussions des parents qui travaillent fort. C’est prendre un moment pour se retrouver et se dire qu’on est donc bien ensemble!

Alors à vous tous, je vous souhaite de belles vacances!

Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!