Cliquez ici

Célébrons la différence!!

Célébrons la différence!!

La différence… nous sommes tous différents à notre manière. Pour certains leur différence est visible dès le premier coup d’oeil et pour d’autres, elle se découvre lorsqu’on entre en relation avec les autres. Petits et grands doivent composer avec le regard des autres, qu’il soit positif ou négatif.

 

Sur Facebook, une mère nous parle de la différence de son fils, Georges-Édouard âgé de 9 ans. En fait, par le biais de stories et d’une publication, elle parle fièrement de celle-ci. Elle évoque la différence de façon si élogieuse que nous avons décidés, avec son accord évidemment, vous partager sa vision.

 

Vous avez été plusieurs à réagir à mes stories d’hier. De mon beau garçon à mes côtés au piano. J’ai toujours su qu’il avait un petit quelque chose de magique, d’inexplicable. Il a la faculté de se construire son monde à lui où il n’y a aucune limite.

Où il sait que rien n’est impossible. Que de recréer un vrai dinosaure sera une partie de plaisir. Que le Titanic a coulé dans le fleuve devant chez nous.

Pour certains, et selon les « normes », le fossé se creuse. Sa différence devient de plus en plus visible par rapport aux autres. Et pourtant… je continue de voir toute la magie qui est en lui. Sans déni. Juste une autre façon de voir sa « différence ».

On peut appeler ce que je vis avec lui des défis. Je choisis de les voir comme des apprentissages et une toute autre façon d’exercer ma maternité.

On peut appeler ses « symptômes et particularités » des troubles de développement, mais on peut aussi décider que ça fait partie de son cheminement et qu’il a son identité bien à lui. Que l’on peut aussi tout simplement essayer d’autres choses comme actions.

Georges est magique. Point.

Comme tous les enfants du monde.

 

Je vous laisse d’ailleurs avec ses phrases fétiches.

Ah tsé maman, c’est juste une expression d’parler.

– « Georges dis moi des beaux mots d’amour »
– «Beaux mots d’amour maman »

« Maman il est où le lait de mon genre? » (parce qu’il veut du lait 2% au lieu de celui sans lactose)

Maman mes jambes sont toutes essoufflées!

Mon coeur est bizarre. Il veut exploser et je sais pas comment l’arrêter. (Lorsqu’il est trop heureux)

Et ma pref:

Lucky a vraiment de grosses particules (testicules)

 

Soyez comme Georges…

complètement magiques!!!

Mélissa Normandin Roberge

Je m'appelle Mélissa Normandin Roberge, auteure, entrepreneure, conférencière, coach, maman et experte en paillettes. J'aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, prendre conscience de leur valeur et faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.