Cliquez ici

Les 4 indices de la vieillesse

Les 4 indices de la vieillesse
Ça y est, cette semaine j’ai atteint un point de non-retour : je suis vieux!

Non ce n’était pas mon anniversaire, non je n’ai pas mal à tous les muscles de mon corps après avoir pris une marche… pire que ça!

Quand j’étais enfant, j’avais plusieurs critères pour évaluer la “vieillesse” de la personne en avant de moi:

  1. Les rides dans son visage. Plus la personne ressemblait à une peau de poulet, plus elle était vieille.
  2. La couleur des cheveux. Plus c’est grisonnant plus la personne était âgée
  3. Le son qu’elle faisait en se levant. Vous savez cette espèce de grognement que certaines personnes font en se relevant du divan ou d’une chaise? Ce son qui démontre tout l’effort que l’on doit y mettre!
  4. L’ultime signe était : est-ce que la personne devant moi est capable de programmer son vidéo!

Non, mais avouez-le, aucun de nos parents n’était capable de le faire! C’est toujours nous les enfants qui finissaient par leur montrer! Que dis-je, ils ne comprenaient rien! Ça finissait toujours par un soupir suivi d’un “laisse faire, tu comprends rien, je vais le faire papa!”.

À date, j’avais 3 points sur 4 de ces indices de vieillesse:

  1. Malgré que je me batte pour dire que je n’ai que des plis de sourire, je ne suis pas fou! Une cliente, qui est dans le domaine de la crème pour la peau, m’a fait parvenir des produits antirides pour hommes dernièrement. Je ne peux plus le nier! Quand quelqu’un t’offre de la crème antirides, il y a quelque chose là!
  2. Jamais mes enfants ne m’ont dessiné avec les cheveux d’une autre couleur que gris! Et quand je leur demande pourquoi, elles me répètent : « Papa, c’est ça ta couleur de cheveux! »
  3. Non seulement j’ai commencé à faire des sons en me relevant, mais j’ajoute depuis peu le “ oh boy mon dos”…

Et le 4e point… Le point du vidéo… Je suis un papa techno, j’aime les gadgets! Je souffre du fameux syndrome FOMO, le « Fear Of Missing Out », traduit rapidement par : le gars qui veut rien manquer! Côté techno, je connais pas mal tout, jamais mes filles ne pourront m’en passer une vite parce que papa ne connaît pas ça… C’est du moins ce que je pensais jusqu’à tout récemment!

En effet, dernièrement, j’ai fait l’acquisition d’une montre intelligente. Imaginez la scène, moi tout sourire comme un véritable enfant devant son nouveau jouet qui essaie de comprendre comment elle fonctionne et là, j’ai deux petites filles de 6 et 4 ans qui me disent le plus naturellement du monde : « Papa, appuie ici pour les apps! » et « Papa, demande à Siri elle va le faire pour toi, c’est facile tu as juste à dire “Dis Siri”! ». Voyez-vous ça? Mes filles m’ont appris à utiliser ma montre!!! Elles n’avaient jamais vu ce genre de chose avant!

Point 4 : Check!

J’ai officiellement atteint les 4 stades de la vieillesse aux yeux des enfants.

Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!