Cliquez ici

La Fête des Pères, c’est la fête de qui au juste?

La Fête des Pères, c’est la fête de qui au juste?
C’est dans 2 dimanches que ça se passe, la fameuse Fêtes des Pères.

Celle que, j’imagine, on a inventé juste parce que les mères en avait une. La fête du 2ème parent, celui dans l’ombre à qui aucune publicité ne parle, pour qui aucun produit n’est dédié et qui, trop souvent, est considéré comme le moins bons des deux, le parent “junior”.

Celui qui ne connait pas les tailles de vêtement des gamins, qui n’est pas habile pour faire des tresses, qui se trompe dans le lunch d’école, qui oubli les souliers d’éducation physique etc…

C’est aussi celui qui répond au téléphone et qui se fait demander sa “conjointe” par l’enseignant ou par un autre parent pour une invitation de fête d’enfant.

Mais ce parent-là, celui de deuxième ordre, il ne faut pas oublier qu’il est aussi le roi des cabanes dans les arbres, le meilleur prof de vélo à deux roues, de culbutes et de grimpage aux arbres. C’est le king des games de cachette, le chevalier des monstres sous le lit et le champion des jokes plates. Toujours à un pet proche de faire éclater de rire la famille entière.

Ce parent là, ce papa-là, c’est le yin du yan, c’est l’équilibre folie/cartésien de la vie de famille et c’est grâce à lui si, au fond, maman est une maman. Parce qu’en réalité, il n’est pas plus ou moins important que la mère, il est son égal en tout point et à eux deux, ils sont le noyau de ce qui compte le plus finalement, la famille.

Et c’est ça qu’on fête en réalité, le meilleur « band rock » au monde, la famille et un de ces membres fondateurs!

Bonne fête les boys et comme on dit : Rock on!

Cool Dad | Papa blogueur

Cool Dad est un site dédié aux papas actifs valorisant la participation des pères et leurs façons différentes de faire les choses. Cool Dad, on n'est pas des mamans!