Cliquez ici

Mes minis-vacances!!

Mes minis-vacances!!

Gang, cette semaine va être une belle semaine! Pourquoi? Je suis en vacances!!!!

Bon, au cas où mon patron lit ce billet, je vais tout de suite le rassurer; je serai à mon bureau toute la semaine. Non, je dit que je suis en vacances parce que je serai seul à la maison pour la semaine! Pas de femme, pas d’enfants que moi et “ze” lapin.

Ça va être incroyable! Je vais pouvoir dormir plus tard le matin sans avoir à courir pour suivre l’horaire de la journée. En plus, je vais avoir le lit pour moi tout seul! De la place, des couvertes, pas de cris dans la nuit : PAPPPAAAA J’AI ENVIIIIIIIIIEEEEEE DEEEEE PIIIIIPIIIII!!

Je vais pouvoir prendre mon petit café bien tranquille sur la terrasse en lisant les nouvelles du jour. Non attendez, je vais pouvoir me rendre à la cafetière sans avoir peur de marcher sur un bloc légo qui se sera sauvé de son bac de rangement durant la nuit. Vous savez celui qui va se positionner juste au pied de la dernière marche? Le pointu là?!

Prendre ma douche tout seul! Pas de petites princesses qui viennent cogner dans la douche pour me montrer la super belle coiffure que maman leur a faite! Je vais partir tout relaxe pour le bureau, arriver en flottant, en pleine forme après une bonne nuit réparatrice et aucun stress du matin. Et le soir, aller prendre un verre avec des collègues parce que je n’ai pas de stress à revenir à la maison et m’occuper de ma gang. La belle vie!

Ah! Ce n’est pas vrai du tout! Ça, c’est ce que j’imagine dans ma tête!

En vérité, je vais probablement être en retard au bureau le matin et cerné au max! Pourquoi? Hey ça fait 7 ans que c’est la même routine le matin! La routine avec des enfants, on a pas le choix. Les gars ont déteste ça, on ne se le cachera pas! Ça nous prend du temps pour la comprendre et l’aimer. Et elle nous colle à la peau hein! C’est donc clair que je vais me réveiller le matin à la même heure, sinon plus tôt que d’habitude. Je suis même prêt à parier à mon réveil que la moitié du lit ne sera même pas défait, comme si mon corps avait compris qu’il y avait un territoire à respecter! Et je n’aurai pas bien dormi…Je ne dors pas bien quand je suis loin de mes enfants, c’est comme ça! Je vais me lever, préparer mon café et regarder mon fil Facebook, Twitter, répondre à des courriels.. Et là, voir que le temps passe trop vite et me rendre compte que je suis en retard. Douche rapide, m’habiller rapidement et vite, vite au bureau! Le soir je vais revenir, me faire livrer de la pizza et m’emmerder toute la soirée et finir une série sur Netflix.

Bon ça non plus ce n’est pas tout à fait vrai, mais la grande majorité oui! En fait, je vous laisse dans le flou volontairement! Non, mais j’ai appris! Je ne voudrais pas que ma meute lise ça et se dise : « Ah! Tu vois, papa n’est pas capable de vivre sans nous. » Et je ne voudrais pas non plus qu’elle pense le contraire!

Bon je vous laisse, j’ai une pizza, une bière et Netflix qui m’attendent!

Bonnes minis-vacances à moi!

Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!