Cliquez ici

Montée de lait

Montée de lait

Hey, d’habitude je fais des petits billets tout cute avec une pointe d’humour, mais pas aujourd’hui. Une petite montée de lait s’impose! Là, il faut que quelqu’un m’explique parce qu’il y a des choses que je ne comprends pas.

Depuis quelques années, notre cher gouvernement coupe dans les services à nos enfants autant dans les garderies que dans les écoles. Les professeurs se font traiter comme des secondes classes alors que ce sont eux qui forment nos enfants et qui, dans plusieurs cas, jouent presque le rôle de parents tellement certains enfants sont délaissés. Drôle comment j’ai vu le nombre de parents chialer pour trois jours de grève mais retirer leurs enfants de l’école une semaine pour aller faire un voyage dans le sud l’hiver dernier…

Les décideurs que nous avons élus (je m’exclus de ce groupe), ne cessent de couper et, pendant ce temps, donnent des sous pour les gens qui ont déjà les poches pleines. Et que faisons-nous? Rien! Sweet f*** all!

Oh, mais lorsqu’un gorille est tué pour sauver un enfant dans un zoo, là c’est un gigantesque débat de société! Pour ceux qui auraient manqué la nouvelle, la semaine dernière un enfant a échappé à la vigilance de ses parents et est tombé dans un enclos de gorille. Le gorille l’a trimballé assez violemment et avant qu’arrive ce qu’on ne veut pas qu’il arrive, les gardes l’ont abattu. Je ne pensais jamais avoir un débat sur ce type de chose, mais même des gens près de moi me disaient que le gorille voulait juste jouer avec l’enfant, qu’ils auraient dû prendre le risque de juste l’endormir, et même que c’était la faute des parents dans le fond… Que le gorille avait priorité sur l’enfant. ÊTES-VOUS TOMBÉ SUR LA TÊTE?

Croyez-le ou non, il y a eu un débat plus gros, sur ce sujet que pour les coupures sur l’éducation de nos enfants.

Un autre gros débat que nous avons eu la chance d’avoir dans les dernières semaines portait sur les fameux “Cubes d’énergie”. Vraiment? C’est vraiment la priorité pour vos enfants? Débattre à savoir si on devrait récompenser les efforts physiques? De tous les débats que nous devrions avoir pour l’avenir de nos enfants, c’est ce qui est important pour vous? Ce n’est pas d’être outré par le manque de ressources dans les écoles? Ce n’est pas les problèmes dans les Centres jeunesse? Ce n’est pas certaines religions qui empêchent les docteurs de sauver la vie des enfants car sinon ils iront en enfer? Ce n’est pas le fait que des enfants se font abuser?

Oh bien sûr, nous pouvons avoir des débats de toutes sortes, mais que les débats moins importants prennent plus de place que les débats reliés à nos enfants, c’est non!

C’est juste moi qui a de la misère avec ça? Dites-moi que je ne fais pas partie des derniers qui croient encore que l’évolution de notre société dépend directement de la façon dont nous traitons nos enfants. Que c’est ce qui fait la force d’un peuple…

Pendant que vous débattez de la dose de calmant qu’on aurait dû donner au gorille. Que vous débattez sur la victimisation des pitbulls. Que vous débattez sur le trichage dans les votes de télé-réalité. Que vous débattez sur tous ces sujets-là, de mon côté je vais continuer à débattre sur les enjeux pour nos enfants qui un jour, à leur tour, s’occuperont de nous.

Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!