Cliquez ici

Retour à la réalité

Retour à la réalité

Mais qu’est-ce que je fais avec des souliers de cuir dans mes pieds ce matin? Et pourquoi je porte une belle chemise bien repassée? J’étais pas en train de manger des sandwichs au sable en maillot sur une plage moi, il y a quelques heures? Ah oui c’est vrai, c’est le retour des vacances…. (Insérez le bruit désagréable de votre choix!)

Ne croyez pas que je n’aime pas mon travail, mais je préfère de loin passer du temps avec mes enfants. Je viens de passer deux superbes semaines dans le New Jersey avec la famille et de bons amis ainsi que leurs enfants. Deux semaines à ne pas regarder mes courriels, ne pas regarder mes messages, à déconnecter complètement! Personnellement, je ne suis pas capable de passer les vacances à la maison, je dois partir et sortir de la routine au maximum. Aussitôt que le douanier me dit que je peux passer, je déconnecte totalement.

Je l’avoue, mes enfants sont gâtés; elles ont de véritables vacances de rêves d’année en année. Et notre peur, c’est qu’elles ne l’apprécient pas et qu’elles ne se rendent pas compte de leur chance. Qu’elles deviennent des princesses, mais dans le mauvais sens du terme! Vous savez, ces enfants chiants qui pensent qu’on leur doit tout. Parce que oui, ça existe ces enfants-là! Dites-vous que chaque adulte détestable et chiant a déjà été un enfant!

Mais ce matin, lorsque je suis parti travailler, je me suis rendu compte que mes filles avaient compris. En quittant la maison ce matin, mes filles m’ont remercié pour les vacances et pour le travail que je faisais pour qu’on y retourne: mission accomplie! Oh! Et voici un autre moment qui me dit qu’on fait un super travail de parent; imaginez la scène: nous jouons dans la mer, ma fille de 4 ans a les yeux qui brillent, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, elle nous regarde et dit : « Eh que c’est beau la vie hein?! ». Mission doublement accomplie!!!

Donc là, je suis assis à mon bureau, le chaud soleil a été remplacé par des néons froids. Le verre de blanc frais a été remplacé par un café tiède et les rires d’enfants ont été remplacés par Axel Rose qui me chante « Welcome to the Jungle » dans les oreilles. Méchant “clash”!

Mais, ce matin, je me dis que chaque minute que je travaille sera pour les souvenirs de l’été prochain!

Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!