Cliquez ici

Quand le bonheur est gratuit !

 Saviez-vous qu'il ne coûte absolument rien le bonheur après lequel nous courons chaque jour??? Saviez-vous qu’il ne coûte absolument rien le bonheur après lequel nous courons chaque jour???

Je reviens d’une quête spirituelle de 10 jours où j’ai recontacté la nature de très proche, où j’ai vu le soleil se lever et se coucher… J’ai également senti l’odeur de la pluie et celle du feu allumé avec mes mains de femme. J’ai apprécié trouver des pierres pour en dessiner ma famille en les empilant tel un inukshuk.

J’ai aussi réalisé (ou plutôt je dirais « redécouvert ») que la beauté n’est pas dans la perfection du corps féminin ou dans un habit coûteux, ni dans une belle voiture, encore moins dans l’esthétisme tant vanté par les médias!!! La beauté apparaît dans le don de la nature!

Quand la nature m’a offert un bâton de parole, une pierre représentant le sexe féminin (sans blague, cette pierre est magnifique!!!), un second bâton que j’ai offert à mon amoureux, une pierre en forme de cœur que je vais offrir à une de mes filles, un bout de bois en forme d’oiseau ancestral… Que demander de plus sinon découvrir et comprendre les symboles que cette nature généreuse m’a offerts?

La gratitude fait partie de ces petits bonheurs que nous avons à portée de main. Que dire quand je vois le bonheur d’un enfant recevant une roche que je lui propose en guise de cadeau? Que raconter quand j’ai vu les larmes de ma mère poindre aux coins de ses yeux quand je lui ai offert un bout de bois en forme de canard qui représentait, selon ma perception, sa grand-mère autochtone? Comment expliquer les rires dans le visage de mon conjoint quand je lui ai offert ce bâton de la parole?

Merci Terre-mère de me faire toute petite et reconnaissante des dons qui m’entourent et qui habitent ma maison! Merci de me donner ces leçons d’humilité à travers les cadeaux que tu me présentes!

Ce soir n’oubliez pas de regarder les étoiles et de remercier les vôtres pour leur présence! C’est aussi simple que ça le bonheur!!!

Pascale Pouliot, maman de 8 enfants plus un en famille d’accueil