Cliquez ici

Le temps est mon ami

horloge

 Tout le monde est égal dans le temps.       Nous sommes tous égaux.

 C’est le temps qui rend possible la poursuite des rêves, l’accomplissement des objectifs, la jouissance des fruits de nos travaux.

Nous « gaspillons » le temps, nous « tuons » le temps, nous nous sentons pressés par « le temps » alors qu’en réalité, nous devrions « passer du temps », investir du temps, et jouir des avantages du temps.

Apprenez à utiliser votre temps pour réaliser vos objectifs personnels valables. Une analyse de votre usage du temps commence par une compréhension claire de vos priorités. Si vous ne savez pas où vous vous dirigez, vous avez peu de chances de rester sur la bonne route. Utilisez votre temps à des tâches qui en valent la peine.

Intégrez vos priorités dans la vie de tous les jours

On se plaint couramment du rythme rapide de la vie, de la pression des délais et des interruptions qui tuent la concentration et l’accomplissement. La solution ne se trouve pas dans la découverte d’une journée de trente heures mais dans la gestion bien comprise du temps disponible. Comme l’utilisation du temps découle d’attitudes de base, les habitudes d’utilisation du temps ne peuvent être modifiées qu’en modifiant les attitudes. Pour améliorer votre vie et la rendre plus heureuse vous devez éliminer ce qui prends de votre temps et qui ne font pas partie de vos besoins ni de vos valeurs.

Quand vous aurez appris à utiliser votre temps pour réaliser vos objectifs personnels valables, vous ne direz plus des choses comme « Il me faudrait plus de temps » ou « Le temps travaille contre moi ». Au lieu de cela, vous direz « Le temps est mon ami ».

Les gens qui affirment être trop occupés pour planifier avant d’agir doivent être prêts à subir les effets d’erreurs inutiles et à essuyer une perte importante de temps, d’argents et d’énergie.

Le temps passe et ne revient plus. Nous avons 100 heures de temps actifs par semaine.

Où passe ces 100 heures? Travail, Famille, Amis, Communauté, Vie personnelle, Couple.

Assurez-vous de profiter de chaque moment. N’oubliez pas le temps passe et ne revient plus.

Petit conseil…

Pour améliorer votre vie et la rendre plus heureuse vous devez éliminer ce qui prends de votre temps et qui ne font pas partie de vos besoins ni de vos valeurs

Petit exercice…

  • Dresser une liste de vos activités quotidiennes pendant 1 semaine.
  • Quelles activités de votre liste sont des voleurs de temps. (Écouter la télé, aider les autres, ordinateurs, vouloir la perfection dans des tâches X, conversations inutiles etc..)
  • Combien de temps vous grugent ces voleurs de temps?

Maintenant que vous avez pris connaissances de vos voleurs de temps et que vous êtes prêt à réévaluer votre liste et à choisir consciemment de nouvelles priorités sur la base de ce qui vous importe vraiment.

Listez 3 solutions possibles et passez à l’action en prenant ce temps pour réaliser vos rêves, projets, objectifs et Pensez à soi.

Chaque minute de cafard vous prive de soixante secondes de bonheur.

– Blas de Otero