• Le Coronaperruche

    Le Coronaperruche
    Les histoires, ça fait du bien !  Je suis persuadée qu’un grand nombre d’enfants écrivent en ce moment des histoires concernant la Covid-19 !  C’est une excellente façon d’exprimer ses angoisses et de trouver des moyens de développer des qualité et des ressources intérieures pour passer à travers les difficultés.  J’ai donc pensé que cette histoire, écrite par un jeune garçon de 11 ans, pourrait faire du bien à d’autre enfants.  Bonne lecture!                                  Manon Vicky Gauthier – 

    Bonjour! Je m’appelle Pépito, je suis une perruche ondulée et j’ai 11 ans, comme mon maître Justin. Nous vivons à Blainville, au Québec. À ce qui paraît, une autre pandémie est arrivée au Canada, portant le nom de Covid-18. Elle concerne surtout les perruches car celles qui l’attrapent deviennent des bébés humains. Mais aussi, les perruches contaminées héritent de l’intelligence de leur maître.

    Deux semaines plus tard…

    J’ai malheureusement attrapé le Covid-18 hier soir et on est présentement à un hôpital des perruches spécialement créé pour les perruches atteintes du nouveau virus. Mes symptômes ont été que j’ai grandi, mes magnifiques ailes ont laissé places à des bras et des mains, mon bec est devenu une bouche, mes yeux se sont rapprochés de mon nez d’humain, ma queue a disparue et j’ai maintenant de longues jambes.

    Justin est très intelligent, alors comme j’avais hérité de son intelligence, je savais tout ce qu’il savait!  Donc, j’ai décidé d’aider les scientifiques et ils ont accepté. Nous avons essayé de nombreux produits, mais en vain. C’est au moment où une plume restante sur mon corps est tombée dans un bol d’eau contenant un peu du virus que ce dernier a disparu! Pouf! Plus rien, nada! Nous avons enfin découvert que les plumes de perruche avec de l’eau éliminent le virus.

    Finalement, le remède fait son effet et éradique le virus de la planète. Les perruches qui se sont transformées en humain gardent cette forme, grandissent en tant qu’humain et vivent en harmonie avec leurs nouveaux congénères.

    Pépito vit avec Justin pour toujours et ils deviennent les meilleurs amis du monde!

    FIN