Cliquez ici

L’ABC du REEE

L’ABC du REEE
Il est possible de préparer l’avenir de votre enfant dès maintenant. Comment? En investissant dans un régime enregistré d’épargne-études. Le régime enregistré d’épargne-études, mieux connu sous son abréviation « REEE » est un type de placement flexible, spécialement conçu pour les études postsecondaires d’un enfant.

Le fonctionnement du REEE

Tout d’abord, il faut un souscripteur. Le souscripteur peut être un parent, un grand-parent, un parrain, une marraine, ou toute autre personne qui a à cœur l’avenir d’un enfant qui lui est proche. Le souscripteur investit dans un REEE pour l’enfant de son choix, que l’on appelle dans ce contexte, le bénéficiaire.

Une fois le REEE ouvert, par exemple, chez une fondation spécialisée en épargne-études comme Kaleido, les gouvernements du Canada et du Québec investissent eux aussi pour les études de votre enfant. Ils le font sous forme d’incitatifs gouvernementaux. C’est un type de subventions. Selon le revenu familial et le montant investi par le souscripteur, le montant des incitatifs peut atteindre jusqu’à 12 800 $ par enfant.

Que se passe-t-il lorsque l’enfant termine le secondaire?

Lorsque son enfant s’inscrira à des études postsecondaires, le souscripteur se verra rembourser son capital. D’ailleurs, en investissant dans un REEE du Plan « REEEFlex » de Kaleido, le remboursement du capital est garanti à 100 % à l’échéance, incluant les frais de souscription. L’enfant quant à lui, recevra le montant des incitatifs gouvernementaux ainsi que les revenus accumulés sur les incitatifs et sur l’épargne. Ce montant lui sera versé sous forme de paiements d’aide aux études (PAE).

Le régime enregistré d’épargnes-études est un produit flexible. Peu importe le choix de carrière que fera votre enfant, le REEE peut servir à financer un DEP, une AEC, un DEC technique ou général, ou des études universitaires, partout dans le monde . Rappelons que le REEE sert non seulement à payer les frais de scolarité, mais aussi toutes les dépenses liées aux études. Le logement, la nourriture, le transport, et le matériel scolaire en sont quelques exemples.

Si votre enfant décide de ne pas faire d’études, vous ne perdez pas votre argent. Il est possible de transférer le REEE à un autre bénéficiaire, en encaisser les revenus d’investissement, ou les transférer dans votre REER . Vous pouvez également laisser le REEE dormant, au cas où votre enfant changerait d’idée dans quelques années, car le REEE a une durée de vie de 35 ans à partir du moment où il est ouvert.

Le régime enregistré d’épargne-études est un produit financier avantageux, spécialement conçu pour permettre à votre enfant de poursuivre des études postsecondaires, en évitant l’endettement autant que possible. Pour en savoir plus sur les avantages d’investir dans un REEE, visitez kaleido.ca. Bon investissement

Kaleido

Avec ses REEE flexibles et sans tracas, Kaleido accompagne les familles jusqu’aux études postsecondaires pour que chaque enfant puisse se réaliser pleinement. Kaleido offre l’épargne-études qui va au-delà de l’épargne-études.