Cliquez ici

Prendre un compte épargne aussi jeune, pourquoi?

Prendre un compte épargne aussi jeune, pourquoi?
Épargner : quelle utilité dans la vie d‘un couple! Épargner pour s’acheter une maison; épargner pour les imprévus; épargner pour nos vacances d’été en famille; épargner pour un voyage en amoureux l’hiver… Mais pourquoi épargner pour les études de nos enfants quand ils sont encore en couche?

Notre petit bout de chou commence à peine à marcher. Il est encore temps d’y penser direz-vous? Détrompez-vous! Les études de nos enfants sont importantes. Tous les parents aimeraient que leur poupon ait un métier à sa juste valeur et qu’il aime faire. Toutefois, certains métiers demandent de longues études qui peuvent coûter cher.

Peut-être votre enfant voudra-t-il être mécanicien. Dans ce cas, un diplôme d’études professionnelles est suffisant pour y parvenir. Par contre, si votre enfant rêve de devenir vétérinaire, médecin, avocat, policier ou un autre métier qui demande de longues études, il faut alors y penser à l’avance! Pourquoi? Le coût de la vie est déjà cher et il est tout petit, quel sera le coût de la vie lorsque votre enfant sera rendu à l’âge d’études à long terme? De plus, il faut penser que chaque année d’études à l’université coûte au minimum 10 000$/ année, coût qui peut comprendre : la session, les livres, le prix du loyer sur le campus et le stationnement. (car évidemment, à moins de rester près d’une université, votre enfant devra voler de ses propres ailes en logement pour éviter des déplacements journaliers qui lui enlèveraient des heures d’études!)

Peut-être aurez-vous les moyens de payer tout ça à votre plus vieux, et avec les prêts et bourses direz-vous, votre enfant s’en sortira haut la main!!! Par contre, votre deuxième, qui suit de près le plus vieux, veut aussi aller à l’université! Comme vous ne savez pas ce que vous réserve l’avenir, rien ne vous confirmera que votre santé et celle de votre conjoint sera au mieux pour travailler autant ou encore, que votre travail sera toujours au beau fixe!

Il importe alors de penser à prévoir le coup et épargner maintenant! Alors pourquoi ne pas commencer à épargner dans un compte spécialisé dans les épargnes-études pour votre rejeton? Universitas est une bonne organisation qui offre, selon vos moyens, des régimes d’épargnes-études dont votre enfant pourra bénéficier lorsqu’il sera rendu aux études supérieures. Il y a bien sûr bien d’autres agence comme eux, à vous de magasiner et de choisir une place qui vous convienne. Choisir un endroit spécialisé donne l’avantage d’économiser sans avoir la possibilité de passer un mois en se disant « qu’on a bien le temps et qu’il est encore jeune! »

Votre enfant en sera gagnant et vous-mêmes par la même occasion! Alors, épargner pour les études de votre enfant ou de vos enfants devient une priorité dans votre vie! Pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui!!!