Cliquez ici

Épargner pour les études, c’est payant ? Faites le calcul !

Épargner pour les études, c’est payant ? Faites le calcul !

Dans 20 ans, permettre à votre enfant d’effectuer des études postsecondaires pourrait vous coûter plus de 138 000 $*. Même si cela peut vous sembler encore loin, tout comme les premiers pas de votre enfant ou sa première rentrée scolaire, le moment de le voir quitter le nid familial pour aller étudier dans une discipline de son choix viendra bien assez vite.

Comment faire pour vous préparer adéquatement et l’aider à payer ses études ? En investissant dans un régime enregistré d’épargne-études. Vous pourrez ainsi économiser afin de soutenir financièrement votre enfant le moment venu, tout en profitant des généreuses subventions gouvernementales qui vous sont offertes. Saviez-vous que celles-ci pourraient atteindre 12 800 $** par enfant, selon votre revenu familial ? Il s’agit là d’un investissement avantageux pour les jeunes familles, puisque les gouvernements bonifient de 30 % à 60 %** le montant que vous déposez en cours d’année.

Faites le calcul ! 

Mais vous vous demandez sans doute concrètement ce que cela pourrait représenter comme montant disponible au bout du compte. Universitas, spécialiste en REEE depuis maintenant plus de 50 ans, met à votre disposition un outil vous démontrant ce que vous pourriez aller chercher si vous investissez un p’tit 20 $, ou plus, par mois. Pourquoi ne pas faire le calcul par vous-même ? Ça prend quelques secondes, et vous aurez une idée du montant que vous pourriez amasser pour les études de votre enfant.

universitas_calcul-partenaire (002)
On dit souvent que plus l’enfant est jeune, plus il est avantageux d’investir. Ce n’est pas faux, puisque vous épargnerez sur une plus longue période et récolterez les subventions, tout en générant des revenus plus longtemps. Cependant, il n’est jamais trop tard pour commencer ! Et peu importe le montant que vous serez en mesure d’investir, dites-vous que même les petites sommes s’accumulent rapidement dans un REEE. Nul doute que le jour où il amorcera ses études et qu’il constatera que vous avez mis des sous de côté pour l’aider, votre enfant sera reconnaissant.
Bon calcul et bonne épargne !

Kaleido

Avec ses REEE flexibles et sans tracas, Kaleido accompagne les familles jusqu’aux études postsecondaires pour que chaque enfant puisse se réaliser pleinement. Kaleido offre l’épargne-études qui va au-delà de l’épargne-études.