Cliquez ici

Le REEE de Kaleido offre du coaching familial

Le REEE de Kaleido offre du coaching familial

Comme tout bon parent, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. C’est pourquoi il est important de bien vous préparer afin de lui assurer un bel avenir. Faites le bon choix en investissant dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE) avec une équipe de professionnel(le)s comme Kaleido. Cela vous permettra non seulement d’épargner pour ses études postsecondaires, mais aussi de vous faire accompagner dans tous les défis de votre vie de parent. Grâce à l’offre complète d’accompagnement familial de Kaleido, vous pourrez bénéficier comme bon vous semble de nombreuses heures de coaching familial personnalisé avec l’équipe de Nanny secours. Un REEE qui prend non seulement soin de votre argent, mais aussi de vous et des vôtres, c’est possible!

 

Pourquoi investir dans un REEE?

 

  • Un moyen fiable d’épargner pour les études postsecondaires de votre enfant

Dans à peu près 18 ans, vers l’an 2040 plus précisément, de nombreux enfants nés en 2022 décideront de se lancer dans des études postsecondaires. Voilà qui doit déjà considérablement préoccuper les jeunes parents entre deux changements de couche! Les études, c’est sacré : il est donc prudent d’anticiper et de prévoir en amont les dépenses à venir afin de ne pas être pris au dépourvu.

En effet, le coût des études postsecondaires est très variable, parce qu’il dépend notamment de la branche et du type de programme qui sera choisi, de sa durée et de la décision de votre enfant de quitter ou non le nid familial pour poursuivre ses études dans l’établissement de son choix. À cela pourront s’ajouter toutes les dépenses liées aux fournitures scolaires, au transport, à l’alimentation, etc. Si l’on ne peut vraiment anticiper le coût réel des études postsecondaires, on peut par contre avoir une certitude : elles peuvent coûter cher.

La planification des études postsecondaires doit donc commencer le plus tôt possible. Pour cela, il peut être intéressant d’ouvrir un REEE. Le régime enregistré d’épargne-études est indéniablement le moyen le plus fiable d’épargner en toute sécurité pour les études de votre enfant. Avec le REEE, vous pourrez atteindre vos objectifs financiers rapidement et facilement, entre autres grâce aux versements des subventions gouvernementales qui s’ajouteront à votre épargne.

 

  • De généreuses subventions gouvernementales

Le REEE présente de nombreux avantages non négligeables. L’un des plus intéressants est lié aux fameuses subventions gouvernementales. En effet, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec ajoutent des incitatifs à l’épargne-études en fonction de votre revenu familial et du montant de vos cotisations.

Pour en bénéficier, rien de plus simple : vous pouvez vous adresser à votre fournisseur de REEE, qui prendra tout en charge au moment de la souscription! N’hésitez pas non plus à utiliser un calculateur d’épargne-études en ligne ou à demander une simulation personnalisée auprès de votre représentant(e) en plans de bourses d’études afin d’estimer les sommes que vous pourriez percevoir.

 

  • Un moyen efficace de faire fructifier votre argent

Un régime enregistré d’épargne-études permet au souscripteur de mettre de l’argent de côté pour l’avenir de son enfant et de le faire fructifier à l’abri de l’impôt (et parfois même 2 fois!).

À noter que lorsque le REEE sera décaissé et que les paiements d’aide aux études (PAE) seront versés au bénéficiaire – afin de régler les frais de scolarité, de logement et de nourriture, par exemple –, ces sommes perçues seront ajoutées au revenu imposable du bénéficiaire.

Mais soyez rassuré(e) : dans la majorité des cas, le bénéficiaire – en raison de son statut d’étudiant(e) – se situe dans une tranche d’imposition inférieure, ce qui le dispense de devoir payer un quelconque impôt sur les PAE reçus.

 

Les avantages du REEE avec Kaleido

 

Être parent est un défi de chaque instant. C’est pourquoi Kaleido vous offre bien plus qu’un régime d’épargne-études et vous propose un accompagnement très complet pour gérer les tracas de la vie auxquels vous ne manquerez pas d’être confronté un jour ou l’autre.

De nombreux services d’accompagnement familial sont à votre disposition dès l’ouverture de votre REEE, gratuitement ou à tarif préférentiel, selon les cas. Grâce aux différents partenaires de Kaleido, vous pourrez bénéficier de services tels que des consultations en télémédecine, du tutorat ou de l’orthopédagogie, des conseils en finances familiales et même des séances de coaching familial personnalisé* avec des professionnel(le)s de confiance, dont nous, Nanny secours!

L’offre exclusive de coaching familial personnalisé à distance avec un(e) intervenant(e) du réseau Nanny secours, proposée via le REEE Kaleido, pourrait vous être d’une aide précieuse si vous rencontrez des difficultés liées au sommeil, à la gestion de la colère ou au développement de l’autonomie de votre enfant. Grâce au partenariat entre Nanny secours et Kaleido, bénéficiez de 2 heures gratuites et d’un tarif préférentiel par la suite!

 

Le REEE de Kaleido en fait plus pour vous et pour votre famille. Et ça, ça fait du bien à tout le monde!

 

* Certaines conditions et limitations s’appliquent. Les promotions, bénéfices et autres avantages du service d’accompagnement sont sujets à changement sans préavis et peuvent ne pas être offerts dans certaines régions.

KALEIDO

Avec ses REEE flexibles et sans tracas, Kaleido accompagne les familles jusqu’aux études postsecondaires pour que chaque enfant puisse se réaliser pleinement. Kaleido offre l’épargne-études qui va au-delà de l’épargne-études.