Cliquez ici

Passer l’été sans se ruiner

Passer l’été sans se ruiner

Avec l’arrivée du beau temps, les enfants ont de plus en plus hâte aux vacances et papa et maman commencent à organiser les activités estivales. Pour plusieurs, l’été est aussi une période où les revenus peuvent diminuer à cause des vacances et les dépenses peuvent aussi augmenter en raison des vacances ! Alors, comment faire pour passer l’été sans se ruiner ? Voici quelques astuces pour vous aider à planifier.

Profitez des activités gratuites en famille

Pendant la période estivale, les municipalités redoublent d’efforts pour offrir à leurs résidents des activités abordables et intéressantes. Soirées culturelles, piscine municipale, expositions et festivals, le choix est vaste. Explorez aussi l’idée d’acheter des forfaits familiaux pour les attractions qui plaisent le plus à vos enfants. Les préventes permettent souvent de faire de belles économies et certaines activités peuvent être répétées à faible prix.

Pensez à l’été pendant toute l’année

La meilleure manière de ne pas être pris au dépourvu par des dépenses imprévues, c’est certainement de planifier un coussin financier. Prenez l’habitude de mettre quelques dollars de côté chaque semaine pour vos vacances. Vous aurez ces sommes à votre disposition en plus de votre indemnité de vacances le temps venu. Mettre aussi peu que 10$ par semaine de côté vous donnera 520 $ en bout d’année, une somme intéressante que vous pourrez utiliser comme bon vous semble l’été venu.

Prévoyez des sous pour les paiements réguliers

N’oubliez pas que vos obligations financières ne prennent pas de vacances. Vous devrez continuer à effectuer tous vos paiements habituels pendant l’été. Pensez donc à mettre de côté l’équivalent de vos versements réguliers, comme le régime enregistré d’épargne-études et les taxes municipales, pendant l’année pour éviter de devoir vous priver pendant les vacances. Quand les sommes sont réparties sur une longue période, l’effort est beaucoup moins important.

Posez les bonnes questions

Au moment d’inscrire vos enfants au camp de jour ou au camp de vacances, n’oubliez pas de demander s’il existe des tarifs préférentiels pour les inscriptions multiples. Vous avez un seul enfant ? Demandez alors si le camp offre un rabais récompense si vous recommandez un ami de votre enfant. Puisque la concurrence est grande entre les différents camps d’été, n’hésitez pas à magasiner. Certains camps seront très heureux de vous offrir de payer le même prix que chez un compétiteur, simplement pour vous remercier d’avoir choisi d’inscrire votre enfant chez eux.

Changez d’air à petit prix

On oublie souvent que nos amis font face aux mêmes défis que nous. Si les copains partent à la plage, offrez-leur d’habiter leur maison quelques jours. Vous assurerez une présence rassurante pour vos amis et votre petite famille aura l’impression de partir en voyage ! Pensez aussi à aller visiter parents et amis au camping pour un jour ou deux. Vous pourrez profiter du terrain sans devoir vous installer à long terme. Pas envie de vous déplacer ? Essayez de camper à la maison. Sous la tente ou dans le salon, les enfants vont adorer une nuit en camping et vous n’aurez besoin que de votre imagination pour faire de leur séjour un souvenir qui les accompagnera toute une vie.

Bon été en famille!

Kaleido

Avec ses REEE flexibles et sans tracas, Kaleido accompagne les familles jusqu’aux études postsecondaires pour que chaque enfant puisse se réaliser pleinement. Kaleido offre l’épargne-études qui va au-delà de l’épargne-études.