Cliquez ici

Est-ce que le Père Noël existe?

Est-ce que le Père Noël existe?

Pas toujours facile de faire durer la magie de Noël!

Je ne sais pas pour vous, mais, moi je trouve ça frustrant d’ouvrir la télévision durant le temps des fêtes et entendre l’animateur y accueillir le Père Noël en ne pouvant pas s’empêcher de dire quelque chose du genre: « Vous êtes bien LE VRAI Père Noël, n’est-ce pas? Parce qu’on sait tous que le Père Noël existe bel et bien! ».  Comme si ce n’est pas assez, il doit en plus accompagner ses paroles par du langage non verbal qui indique tout le contraire de ce qu’il dit!

Pour les enfants qui ne maîtrisent pas encore toutes les subtilités du langage verbal, un tel message de la part de l’animateur créé un doute dans leur esprit.

Ma fille est la plus vieille des « petits enfants ». Elle a grandi entourée d’adultes qui ne faisaient pas toujours très attention à leurs gestes et paroles. J’ai donc dû faire preuve d’imagination et de créativité afin de faire durer la magie de Noël!

Mon cadeau pour vous en cette période des fêtes est de  partager mes petits trucs.

  • Voici les explications que je donnais à ma fille.
  • Le Père Noël est très occupé durant la période des fêtes, il doit choisir le cadeau qui convient le mieux pour chacun des enfants du monde, répondre à son courrier et veiller au bon fonctionnement de l’atelier de création des jouets. C’est pourquoi il doit se faire remplacer dans les centres d’achats. Ce sont des monsieurs qui travaillent directement avec le Père Noël.
  • Noël c’est l’occasion de partager avec ceux que l’on aime. Si grand-maman, ma tante ou mon oncle demande à voir la liste de cadeau, c’est pour offrir un petit cadeau à ceux qu’ils aiment.
  • Dans le même ordre d’idée, demandez à votre enfant de vous aider à emballer les cadeaux que VOUS offrez à ceux que VOUS aimez.
  • Emballez les cadeaux venant du Père Noel dans du papier d’emballage acheté seulement à cet effet et seulement pour l’année en cours.
  • Lorsque les petits lutins espionnent les enfants pour vérifier s’ils sont sages, il leur arrive d’oublier certains objets comme : une mitaine, un chapeau, des grelots, une note au sujet de l’enfant, une plume, etc. Le soir avant de vous coucher, laissez trainer quelques objets oubliés par les lutins. L’effet est assuré quand vos enfants découvriront lesdits objets.
  • Enfin, il y a évidement les classiques : lettre au Père Noël et le courriel au Père Noël.

Tout est question de perception! En terminant, quand votre enfant en arrivera à vous poser LA question répondez-lui par une question du genre : toi dans ton cœur que crois-tu?

Joyeuses Fêtes