• Plaisirs à 0$

    Découvrez le plaisir en famille

    Partagez des moments magiques avec vos enfants afin que ceux-ci deviennent mémorables à leurs yeux une fois adulte. Rien ne sert de leur en mettre plein la vue, vos enfants n’ont envie que d’une chose : que vous soyez là… complètement là avec eux. Permettez-vous d’entrer dans leurs univers et vous pourrez y découvrir un monde parallèle où l’argent, le temps et les corvées ne sont pas admis. Seul les fous rires, le plaisir et le moment présent y existent. Tentez l’expérience, vous pourriez être surpris et y prendre goût!


    Activités variées

    Les feux de circulation

    Vert on court, jaune on marche, rouge on bouge pas

    Vert on saute, jaune on lève les bras, rouge on tape des mains

    Vous n’avez qu’à inventer d’autres variantes

    Une chasse aux trésors

    Utiliser des bonhommes, des dinosaures ou tout autre jouet et cachez-les dans la cour. Plaisir assuré! Attention de ne pas trop en cacher et de ne plus les retrouver!

    L’élément manquant

    Étaler des petits objets ou des jouets et laisser votre enfant observer l’ensemble. Couvrez-les d’un linge quelconque. Demandez à votre enfant de fermer les yeux et enlever un objet. Plus votre enfant réussit à trouver facilement l’élément manquant, plus vous enlever d’objets en même temps.

    Les bacs à…

    Bac à pâtes, bac à riz ou encore bac à sable. Tous très faciles à faire. Un grand bac + un contenu + ustensiles et verres = agrément assuré!

    Du camping sauvage

    On monte la tente dans le salon et on s’y installe avec les sacs de couchages pour la nuit. Vous pouvez profiter de l’occasion pour apporter une lampe de poche et faire des ombres chinoises.

    Bave de fantôme… ou neige magique… ou sable mouvant…

    Dans un grand bac (à vaisselle ou de rangement) mettre 1/2 pouce de fécule de maïs. Couvrir d’eau et ajouter des cuillères. Vous aurez autant de plaisir que vos enfants à manipuler cette mixture!! Pour le nettoyage, laisser sécher et hop… un petit coup de balai.

    La statue…

    Classique permettant de lâcher son fou et d’apprendre l’autocontrôle à vos tout-petits. Mettez de la musique et tout le monde danse. Dès que vous l’arrêtez, tout le monde devient une statue.

    La peinture au Jello

    Mettez un tablier à votre enfant et placez-le devant une table sur laquelle vous aurez disposé une grande feuille de papier glacé. Dans un bol, vider un sachet de Jello de votre choix et ajoutez-y de l’eau jusqu’à que la consistance soit pas trop liquide. Amusez-vous avec votre enfant à dessiner avec vos doigts sur la grande feuille et surtout permettez-vous de vous lécher les doigts! Vous pouvez expérimenter la même chose avec du pouding.

    Du beurre, c’est bien meilleur!

    Un bol, de la crème à fouetter, un batteur électrique et le tour est joué! Observez avec votre enfant la crème se transformer en crème fouettée et ensuite en beurre, avec le babeurre. Ajoutez un peu de sel et déguster ensuite votre beurre maison sur une tranche de pain.

     Plaisir père/fils


    Chansons

    Laissez aller votre imagination

    En utilisant n’importe quel air qui vous vient en tête, inventer de nouvelles paroles. Vos enfants vous trouveront très drôle! Pas besoin de savoir chanter, juste besoin de vous amuser. Chanter ce que vous êtes en train de faire ou encore ce que vous prévoyez faire… cela a peu d’importance.

    Souvenirs, souvenirs…

    Inspirez-vous de votre jeunesse, des émissions de télévision que vous regardiez ou encore des camps de jour ou d’été auxquelles vous avez participé. C’est ainsi que se transmet de génération en génération des classiques comme : Au clair de la lune, Frère Jacques ou encore Si tu aimes le soleil, tape des mains.